Naviguer : Accueil > Entrepreneurs, F1 Leaders > Blog article: Bernie Ecclestone : le concessionnaire

Bernie Ecclestone : le concessionnaire

Posté le 18 octobre 2010 dans la catégorie : Entrepreneurs, F1 Leaders

EcclestoneBernie, il ya des centaines d’histoires sur vous et encore des gens qui ont du mal à comprendre qui vous êtes. Qui est Bernie Ecclestone?

Bernie Ecclestone: Un ex-concessionnaire automobile. (Rires)

L’entretien du site Formula1.com avec Bernie Ecclestone a été intéressant à plus d’un titre, bien que l’on n’y apprenne pas grand-chose finalement. Mais hormis l’argent que l’homme a réalisé avec le temps, c’est surtout, avec humour, ce petit retour de l’histoire. Oui Bernie Ecclestone a été un concessionnaire automobile.

Depuis son adolescence, Ecclestone, qui n’a pas de diplôme, sait une chose : il aime le commerce. Il n’a qu’une vingtaine d’année lorsqu’il lance un garage de vente de moto. Les affaires marchent bien et les premiers bénéfices iront dans l’achat d’un autre garage, mais automobile et se lance dans la monoplace F3. Nous sommes entre 1948 et 1951.

Il faudra attendre les années 70 pour voir Ecclestone prendre progressivement la main sur la Formule 1 et devenir le grand gourou d’aujourd’hui. Toutefois, depuis quelques temps, l’idée d’un remplacement se fait sentir. Ecclestone, lui-même, a toujours indiqué qu’un seul homme ne pouvait pas reprendre son empire. Mais alors qui ? La réponse (humoristique) est apparut lors de la fin de l’interview : Avez-vous une idée sur ceux qui viendront après vous?

Ecclestone : Je n’en ai aucune idée. Ils devraient sans doute chercher un autre concessionnaire de voitures d’occasion !

Humour du début à la fin…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Bernie Ecclestone : le concessionnaire”

  1. Stands-up dit:

    Au départ de bad bernie beaucoup de verrous sauteront, son système étant bâti sur mesure par couches intriquées, il ne parait pas raisonnable de voir un seul individu, même très tordu et très impliqué dans les intrigues de la F1 (on pense à qui ?), réussir à parer les coups de tous ceux qui veulent plus de gâteaux … :mrgreen:


  2. Lotus62 dit:

    En outre, il faut reconnaître que Bernie non seulement est doué pour son business (qu’on aime ou pas, il faut reconnaître son intelligence) mais, en plus, il est arrivé quand tout était beaucoup plus simple et la F1 a grandi avec lui. Son tremplaça,t n’aura pas 20 ans pour apprendre comme lui.

    Pour la petite histoire, quand Bernie est arrivé, il y avait beaucoup de gens qui avaient « vécu » en F1:
    - Colin Chapman (qui était diplômé d’ingénierie)a aussi commencé avec un petit commerce de voitures d’occasion
    - Ken Tyrrell était un ancien marchand de bois
    - Ron Dennis (contrairement à Bernie, il n’aime pas rappeler ses origines) a commencé comme mécanicein
    - Enzo FERRARI a commencé comme apprenti chez Alfa Romeo (je ne suis plus sûr pour Alfa)


  3. patatrice dit:

    C’est clair Bernie est un concessionnaire au pays des garagistes de la F1 … :lol: :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu