Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: BMW rassure sur son sponsoring perdu

BMW rassure sur son sponsoring perdu

Posté le 22 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

 » Je dois dire que nous sommes absolument sûr de notre budget pour cette année. » a indiqué sur ITV Mario Theissen. Rassurante communication, pour une équipe qui a perdue beaucoup de partenaires financiers et dont la coupe budgétaire en fait le team le moins riche du clan des constructeurs en 2009.

Pour justifier les départs, BMW indique que la fin des contrats, sur une base de trois années, ont été reconduit ou pas. Hors il s’avère que les plus gros n’ont pas été reconduit. « Nous sommes à la recherche de nouveaux sponsors, nous avons deux ou trois places disponibles ». précise Theissen.

Le capot moteur, l’aileron avant et le nez de la F1.09 sont à vendre. Mais plus au prix de 2006/2007. En effet, un capot moteur se négociait 20 millions d’euros environ, un aileron avant, 15 et un nez, 5 millions d’euros. De nos jours, ses espaces rapporteront beaucoup moins. Moitié moins même.

« Nous aurons peut être avant la saison, ou en cours de saison de nouveaux sponsors. Comme c’est souvent le cas dans le sponsoring. » Indique vaguement le patron de l’équipe BMW Sauber.

Bien mais qui ? On parle d’une boisson alcoolisée (Bière ?) et d’une boisson énergisante allemande (Rhino ?).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu