Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Candidat 2011 : Bonjour Villeneuve Racing !

Candidat 2011 : Bonjour Villeneuve Racing !

Posté le 15 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités

Jacques VilleneuveDans le dernier numéro de F1-Racing, l’homme indiquait que son retour pour 2011 était à prendre très au sérieux. Le proverbe dit « on est jamais mieux servi que par soi même », un principe que semble vouloir appliquer le champion du monde 1997 !

En effet, selon le magazine Auto Motor und Sport, et confirmé par d’autres sources, une équipe baptisé Villeneuve Racing est un des candidats restant encore en course pour devenir la 13 ème équipe en 2011.

Dans le dernier numéro de F1 Racing, Villeneuve avouait que son père Giles avait pour rêve d’avoir une équipe et que lui, son fils, pilote un jour pour cette équipe.

A ce jour, il semblerait que toutes les conditions aient été remplies. Ce projet était des plus secret et peut de personne disposent des informations sur la réalité financière du projet. Le team sera basé en Angleterre et construira ses propres monoplaces !

La FIA annoncera fin Juillet – début Aout si Villeneuve Racing sera la 13ème équipe pour 2011.

Articles connexes :

23 Commentaires pour “Candidat 2011 : Bonjour Villeneuve Racing !”

  1. abf1 dit:

    WOW ! :shock:


  2. Sassako dit:

    Contre qui il va gueler alors !!!


  3. Lotus62 dit:

    Cela pourrait être intéressant. Il y a longtemps qu’il n’y a plus eu de pilote-constructeur mais à côté de « farfelu » (Merzario, Amon, Rebaque,… dans les années 70) il y a quand même deux grands noms: McLaren et Brabham.

    Jack Brabham est d’ailleurs toujours détenteur d’un record à savoir être le seul pilote à être devenu champion du monde sur sa propre voiture.

    C’est un beau challenge pour Villeneuve… mais il a beaucoup vieilli depuis son titre de 1997 et n’a plus piloté en F1 depuis des années (quand on voit les difficultés rencontrées par Schumacher, on peut se poser des questions) et en tant que patron d’équipe, le souvenir de Prost et, dans une moindre mesure de Stewart (qui a du vendre son équipe qui est devenue Jaguar et ensuite Red Bull) laisse perplexe.

    Bonne chance Jacques… ce projet est intéressant et pourrait apporter du sang neuf à la F1.


  4. damneo dit:

    En plus ça ferai une equipe au nationalité canadienne et le fait que le pilote a été champion du monde pourrait etre interressant
    moi je suis nettement plus partant que les autres team :)
    ps : avec un petit moteur renault en prime ce serait pas mal ;)


  5. isa dit:

    wow wow wow! :mrgreen:


  6. Stands-up dit:

    Erare humanum est, perseverare diabolicum. Bis repetita non placen. Ne pas apprendre de ses erreurs est la forme la plus limpide de bêtise. Et pourtant, Jacques est loin d’être idiot .. Alors ? Pub ? Gag ? Erreur de traduction ? Lendemain de biture ? La solution est forcément dans ces hypothèses, à moins bien sûr que


  7. fandef1 dit:

    Ca serait sympa de revoir Villeneuve avec sa propre équipe, surtout qu’il a déjà l’expérience pour relever ce défi. En plus, j’ai vu qu’il y a des rumeurs sur le retour de Flavio Briatore et Pat Symonds pour diriger le team. Le personnel pourrait aussi venir des anciens de Super Aguri donc toujours des personnes d’expérience. On a vu avec USF1 qu’il est préférable d’avoir des personnes compétentes et reconnues dans le milieu.

    Pour moi, ça semble plus sérieux que les autres candidatures.

    J’espère que pour une fois, la FIA fera le bon choix car avoir un autre champion du monde sur la piste, ça serait beau.


  8. edamn dit:

    dingue !


  9. chris dit:

    Je suis scié :shock:
    C’est plutôt une bonne nouvelle, pourvu qu’il trouve un bon ingénieur et un bon moteur, pas le Cosworth…


  10. Nagita dit:

    Dingue! :shock: Je reste sans voix…


  11. Eestlane dit:

    :roll: C’est un beau projet, on ne lui enlèvera pas ça. Mais je suis d’accord avec Lotus 62, il a vieilli et si déjà Schumacher souffre après trois ans de retraite, je n’ose pas imaginer après quasiment cinq ans.
    Sans compter que ce serait son second retour et que le premier n’a pas été sensationnel et lui a valu la même « sanction » que celle qui l’a poussé à la retraite en 2003 = viré en milieu de saison.
    J’ai peur qu’il tache un peu plus son palmarès, ce qu’il a déjà un peu fait entre fin 2004 et mi-2006. Ca reste un beau projet, comme je viens de l’écrire, mais si la candidature est acceptée, son écurie fera-t-elle mieux que les trois nouvelles que nous avons cette année ?


  12. Mon nom est personne dit:

    Jacques Villeneuve n’a pas arrété la compétition il continue a faire des courses dans d’autres dicipline je pense qu’il n’es pas si rouillé que sa


  13. Lotus62 dit:

    Pour répondre à Chris: le Cosworth est-il mauvais? Les performances récentes des Williams tendent à prouver qu’il est à tout le moins correct (Barrichello se qualifie très régulièrement dans les 10 premiers).

    Avec le gel des moteurs que la FIA accepte de dégeler quand un moteur est trop pénalisé, les utilisateurs de tous les moteurs ont intérêt à se plaindre pour avoir droit à une « remise à niveau » qui leur accorderait un avantage.

    Depuis le début de la saison (et même l’année dernière) Red Bull ne cesse de se plaindre du Renault… alors qu’ils ont obtenu 9 poles sur 10 courses!!!

    Le Cosworth a eu un problème de perte de puissance au fil des kilomètres mais il semble (cfr Williams) que c’est arrangé. Les plaintes sont peut-être essentiellement là pour obtenir le droit d’améliorer le moteur. En regardant les Williams, je ne suis en tout cas pas convaincu que l’écart dépasse 2 ou 3 dixièmes au tour… pour une écurie débutante, c’est peut-être mieux de commencer avec le Cosworth pour avoir moins de pression… et une bonne excuse pour les performances insuffisante.

    C’est plutôt la boîte de vitesses et son hydraulique X-Trac qui fait peur… Toutes les nouvelles écuries s’en plaignent et ont réellement des problèmes de fiabilié de ce côté là.


  14. abf1 dit:

    Sa course en Nationwide le mois dernier a été mémorable à plus d’un titre !


  15. Elle dit:

    vouais Monjacques tu ferais bien de rester sur le muret après les essais d’intersaison
    :???:

    une toute petite remarque au sujet de Brabham qui a été champion du monde au volant d’une MRD, le nom de Brabham était un nom d’emprunt suggéré (imposé)… par Jean Luc Lagardère quand il acheta les chassis MRD pour monter son team. Il était plus facile à l’époque que maintenant de changer de nom c’est moins ridicule de BMW-Ferrari


  16. Elle dit:

    c’est moins ridicule QUE BMW-Ferrari :oops:


  17. Lotus62 dit:

    Pour répondre à ELLE, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Jack BRABHAM a monté, au début des années 60, une société qui s’appelait Motor Racing Devlopment (en abrégé MRD) avec son ami ingénieur australien Ron Tauranac.

    Par contre, les Français (donc Jabby Crombac) lui ont fait remarquer que MRD avait une connotation de mauvais aloi en français. Tauranac et Brabham ont alors décidé d’utiliser le nom de Brabham plutôt que celui de MRD… mais Jack BRABHAM était bien actionnaire principal de la société. Il ne s’agit donc pas d’un nom d’emprunt.

    Il a ensuite cédé ses parts à Ron TAURANAC quand il a pris sa retraite (au début des années 70) … mais très vite Ron TAURANAC a du se trouver un associé… qui a fini par l’évincer de la société (un certain Bernie Ecclestone).


  18. omer1621 dit:

    Villeneuve Racing, ou l’opportunité de rêve pour la FIA de faire entrer une structure qui attire un grand public frustré de la saison en demi-teinte de Schumacher. Cypher Group a l’air d’être une coquille vide, Durango est peu crédible depuis son retrait du GP2. Epsilon Euskadi est la seule équipe a tenir la corde, a déjà des installations corrèctes et une nationalité en vogue dans le paysage du sport auto malgré la crise touchant la péninsule hibérique. Mais j’imagine que le projet Villeneuve doit faire peur au basques qui croyaient la (première) partie gagnée.


  19. Starbuck dit:

    C’est une blague ? :lol:


  20. Elle dit:

    @lotus 62

    tu as raison c’est la petite histoire officieuse pour MRD=merde

    en réalité pour la « version » officielle… il suffit de lire « Matra la course en bleu » de Bernard Heu pour avoir les explications détaillées. C’était déjà à l’époque une histoire d’argent, de subventions gouvernementales exactement.

    bonne lecture :wink:


  21. Starbuck dit:

    Marc, j’ai fais un commentaire qui n’apparait pas, c’est normal ?
    Et si je veux le reposter ça me met qu’il s’agit d’un doublon car je l’ai déjà posté…

    Bref, en gros mon impression là dessus c’est :

    C’est une blague ? :lol:


  22. Nagash dit:

    pourquoi pas c’est une bonne idée maintenant faut voir avec quel moteur et surtout quel chassis…

    Un toyota rectifier avec un moteur Renault ??????


  23. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Juillet 2010) dit:

    [...] Bonjour Villeneuve Racing [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu