Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Bouleversement à la tête de Honda

Bouleversement à la tête de Honda

Posté le 23 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

Changement de tête chez Honda. Le deuxième constructeur automobile japonais vient d’annoncer la nomination de Takanobu Ito au poste de PDG en remplacement de Takeo Fukui, qui exerçait cette fonction depuis 2003.

Takanobu Ito, qui prendra ses fonctions en juin, était jusqu’à présent directeur exécutif de Honda chargé des opérations automobiles. Il a effectué toute sa carrière au sein du groupe, qu’il a rejoint en 1978 en tant qu’ingénieur. Il a notamment été vice-président de la filiale de Honda aux Etats-Unis de 1998 à 2000, et fait partie du conseil d’administration depuis juin 2000.

Une nouvelle importante car ce matin Takeo Fukui, l’ex PDG du groupe avait annoncé des informations pessimistes sur l’équipe de F1 qui l’a lui même stoppé en décembre dernier. Il restera membre du conseil d’administration en tant que directeur et conseiller, a précisé Honda dans un communiqué. Il s’agit de fonctions essentiellement honorifiques que les grands groupes japonais attribuent traditionnellement à leurs hauts dirigeants dans les années qui précèdent leur départ à la retraite, comme avant lui Nubuhiko Kamamoto.

Cette nomination relancera le dossier de l’équipe F1 qui piétine depuis trop longtemps au sain du conseil d’administration du constructeur.

Source E24 avec AFP

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu