Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: Bourdais, des réflexions dans l’air

Bourdais, des réflexions dans l’air

Posté le 27 novembre 2008 dans la catégorie : Non classé

La vente de Toro Rosso envers Red Bull soulève beaucoup de question sur l’avenir de Sébastien Bourdais. Le brouillard est aussi épais qu’un matin d’hiver dans l’est de la France. Au point de se demander qui ment et qui dit vrai. Une conversation avec deux amis a soulevé les réflexions suivantes :

Gerhard Berger d’une part, qui estime que l’équipe qu’il a dirigée durant trois saisons, sera vendue d’ici quelques mois. Et Sébastien Bourdais qui, dans son dernier Inside, explique qu’il est à la poursuite d’un sponsor pour préserver son volant.

Hors, si l’équipe STR est vendue d’ici le début de l’année 2009, Red Bull ne sera donc plus le propriétaire. Alors pourquoi chercher des millions pour un décideur qui ne sera pas celui qui fera la direction sportif en finalité ?

Pourquoi aussi Takuma Sato avoue, que si il faut un sponsor pour avoir le volant Toro Rosso en 2009, il sera volontiers disposer à le chercher, mais l’équipe ne lui à pas demander. Bourdais souhaite t’il mettre toute les chances de son coté et dépasser par la droite le japonais qui c’est déclaré « confiant » alors que le site autopsort.com l’annonce déjà comme équipier de Sébastien Buemi ?

Acheter un volant c’est enter dans un cercle vicieux, car le prochain propriétaire qui reprendra l’équipe, demandera les mêmes garanties au pilote français pour 2010. Quelle sera la réaction de ses mécènes ?

Franz Tost sera vraisemblablement nommé à la place de Gerhard Berger à la direction de l’équipe Toro Rosso, et l’on connait son hostiliter auprès du français et il n’a d’ailleurs pas manqué de le critiqué durant toute l’année. Ne sera-t-il pas un levier TSB (Tout sauf Bourdais) chez le taureau rouge ?

Des questions dont je vous laisse répondre et seul juge, mais dont je n’ai pas de réponse et juste des interrogations inquiétantes.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu