Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Bourdais en alternance pour 2009…

Bourdais en alternance pour 2009…

Posté le 4 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’annonce de la remise à l’essai, une nouvelle fois, de Takuma Sato, n’inquiète outre mesure Sébastien Bourdais. Ce qui préoccupe le pilote c’est ce tremblement de Toro Rosso sur son contrat depuis fin Juillet.

 » L’option que l’équipe a eu sur moi, est déjà expiré depuis fin Juillet «  a confirmé le pilote français au site autosport.com. En faite, Toro Rosso a repousser cette option à trois reprises : une fois fin Août, l’autre fin septembre, puis une semaine avant le GP du Brésil. Reculant les perspectives de Sébastien Bourdais d’un autre avenir.

La mascarade de concurrence entre lui et Takuma Sato, ressemble à un jeu truqué. Une nouvelle confrontation (le retour de la vengeance ?) entre les deux hommes, laisse une histoire déjà écrite dans le chapitre 2009 de l’équipe Toro Rosso. La main de Red Bull, et de son patron Dietrich Mateschitz, qui ne semble guère supporter que l’hexagone, après avoir accepté sous la menace sa boisson, entreprend une campagne médiatique négative sur ses cannettes. Largement approuvée par la ministre de la santé d’ailleurs. En effet, en France le Red Bull est assimilé à une boisson qui permet aux jeunes de consommer de l’alcool en grande quantité. Une mauvaise image pour le grand public, mais les jeunes adorent. Pour l’instant du moins.

Enfin, voyant les perspectives futures de l’équipe italienne, dont Gerhard Berger a découvert les plans de vente dans la presse quelques jours après avoir déclaré la vente. Laisse penser à une reprise en main musclé du patron autrichien.

Toutefois il reste une solution, qui ne va pas satisfaire grand monde et encore moins les fans, mais qui s’ajoute aux réflexions : l’alternance Sato-Bourdais chez Toro Rosso en 2009, à la manière d’un Brundle-Suzuki en 1995 chez Ligier et d’un Klien-Liuzzi en 2005 chez RBR.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Bourdais en alternance pour 2009…”

  1. romu dit:

    Bonjour,
    A chaque fois que je viens ici je ne peux m’empêcher de me dire : « que de fautes ». Et cet article a gagné le ponpon, certaines phrases n’en sont pas ou ne sont tout simplement pas françaises, c’est franchement pénible à lire.

    De grâce, utilisez un correcteur orthographique et grammatical.

    Merci, et bon courage.


  2. romu dit:

    D’ailleurs, j’y vais aussi de la mienne, c’est contagieux : « pompon » bien sur.


  3. Limacher Marc dit:

    Qu’il soit pénible à lire est un fait, toutefois moi de mon coté c’est le type de commentaire comme le votre que je ne peut m’empêcher de déplorer car n’apportant rien au débat.
    :wink:


  4. faco dit:

    bonjour,

    jaime bien votre site car il traite dautres sujets que les autres sites de F1. pour autant, jabonde dans le sens de romu, certains articles sont plutot penible a lire (surtt niveau grammaire, les fautes dortho me derangent moins)

    mais il serait interessant justement de prendre en compte ces critiques qui si elle napportent rien au debat, peuvent etre constructives si vous les acceptaient…

    exemple : « La main de Red Bull, et de son patron Dietrich Mateschitz, qui ne semble guère supporter que l’hexagone, après avoir accepté sous la menace sa boisson, entreprend une campagne médiatique négative sur ses cannettes »

    jai du la lire 2 fois pour comprendre


  5. faco dit:

    ps: « si vous les acceptez » celle la etait tellement horrible :-(


  6. Vincent dit:

    Bonsoir,

    Je viens souvent sur ce blog, mais sans laisser de commentaires.

    Perso les fautes ne me dérangent pas et puis le reste non plus.

    Je vous trouve assez maniaque quand même. :neutral:


  7. Starbuck dit:

    L’orthographe est très importante mais heureusement, Marc commet moins de faute que nombre de ses … hem je n’ose pas les appeler « confrère » puisque ce sont surtout des adeptes du copier/coller, ce qui fait que l’on trouve souvent exactement les mêmes fautes aux même phrases sur 3 ou 4 sites différent. Ce qui n’est pas le cas ici et c’est d’ailleurs une des particularités qui font la qualité de ce site.

    En ce qui concerne la phrase citée par Faco (que phagocyte mouarf mouarf)je la trouve normale. C’est très très loin de la longueur et de la complexité d’auteurs de romans tels que Emile Zola pour ne citer que lui.

    Mais pour finir j’insiste sur le fait que l’orthographe est très importante pour la crédibilité d’un site d’information. L’info aura beau être véridique, exclusive et pertinente, si elle est mal écrite cela peut ruiner le processus et la confiance du lecteur.

    Enfin pour arrêter de s’éloigner du sujet principal (c’était quoi déjà ?) je crois qu’une alternance de pilote sur une saison est une très mauvaise solution. Toutefois dans le contexte actuel et à voir comme Bourdais est mal barré pour rester en F1, ceci est peut-être son seul et unique espoir de garder un pied dans la discipline. Mais ça sent quand même très mauvais pour lui… De toute façon, qu’il soit chez Toro Rosso ou pas en F1 du tout, est ce que ça change quelque chose ? Je veux dire soyons lucide, on sait très bien que même si il devance son équipier pendant toute une saison qu’il aligne de bon chronos et fait une bonne saison, il n’ira jamais dans un top-team. Les places sont réservées aux pilotes « star ». Quelque soit l’étendue de son talent, même si il a les capacités d’être champion du monde dans une monoplace Ferrari ou McLaren, il ne mettra jamais le bout de sa semelle dans un de ces baquets.
    La France semble obsédée par le fait d’avoir un « super pilote » Français en F1, je ne crois pas que c’est pour tout de suite, pas bourdais en tout cas, malgré son palmarès impressionnant.


  8. Synoque dit:

    c’est vrai que certaines phrases faut un peu s’accrocher pour les comprendre, mais la qualité de l’info surpasse la qualité d’écriture dans le cas de ce blog

    bref

    Pour en revenir a Bourdais, je le trouve d’une patience et d’une sympathie énorme vis-à-vis de Torro Rosso. A sa place (oui je sais c’est beau de rêver) je les aurais laissés dans la panade sans pilote « repère » d’une année a l’autre. D’autant plus en voyant l’attitude de TR envers le pilote français, qui est mis en concurrence sur un jour et demi avec Sato, alors que Buemi, qui n’a pas montré grand chose en GP2, se voit offire 3 jours au volant de cette voiture. Si c’est clairement du « foutage de gueule » c’est limite de l’humiliation aussi…

    Surtout que Torro Rosso a connu une saison, enfin plutot une demie saison faste l’année dernière et ça ne va pas se reproduire de sitot, alors autant avoir un bon volant ailleurs qu’un mauvais volant en F1

    Mais ce n’est que mon avis



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu