Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Bourdais et Renault, un buzz ridicule

Bourdais et Renault, un buzz ridicule

Posté le 7 octobre 2008 dans la catégorie : Analyses

« Ils (Renault) ne m’ont pas réellement approché pour l’instant… ». Avait déclaré la semaine dernière, sur les ondes de RMC, Sébastien Bourdais. Pourtant cette phrase a lancé une rumeur d’un rapprochement entre Renault F1 et le pilote français. Interprétation pur.

Les mots sont clairs, Renault n’a pas réellement approché, ce qui signifie dans la bouche d’un pilote que « j’aimeirasi bien mais par désespoir de cause ils ne le feront jamais ». Les termes sont clairs. Pourtant un webzine espagnol indique que Renault a fait une offre à Bourdais. Démenti par mon collègue Bloggeur/journaliste, Lionel Froissart.

Cette fausse rumeur est un buzz qui est retombé comme un souffle. Les fans français sont éduqués et connaissent l’histoire Bourdais-Renault. Aucun relais n’étais possible et surtout l’argument de base ne tiens pas.

La rumeur indique que c’est à cause de la prochaine restructuration de Renault dans l’organigramme que Bourdais a une chance. Hors, si Briatore ne contrôle pas l’équipe au jour le jour, il contrôlera les orientations stratégiques (line up). Donc, l’argument est bancal.

Nicolas Todt cherche des alternatives pour son pilote, mais actuellement trop de composantes autour du Français troubles.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Bourdais et Renault, un buzz ridicule”

  1. BRUNO dit:

    ce qui est ridicule c est votre attitude a l encontre de bourdais
    quand a votre collegue froissart depuis quand sait il quoi que ce soit

    quand est ce que vous allez enfin vous decidez a soutenir le seul bon pilote que l on ait

    au lieu de ca tout les pretexte sont bons pour le denigrer

    attitude particulierement lamentable


  2. Limacher Marc dit:


  3. SeTcH dit:

    bonjour je me permets de reagir a votre article , car bien que le buzz soit « ridicule » comme vous le dites, prendre Lionel Froissart comme preuve de dementi l’est tout autant. n’est ce pas celui ci qui avait predit une signature imminente d’Alonso chez BMW apres monza, info obtenue par ces contacts du paddock. permettez moi de douter de l’exactitude des propos de Mr froissart a ce sujet.
    Comme beaucoup de fan de Sebastien (dont je fais partie) les journalistes ne savent rien de plus que nous.Attendons un dementi officiel d’une des deux parties ou une nomination de sebastien dans un TEAM quelqu’il soit.


  4. Limacher Marc dit:

    Bonjour SeTcH

    A la différence que là, Monsieur Lionel Froissart a discuté avec Bourdais aux Mans, donc c’est loin d’être une rumeur, au contraire.
    Pour le démenti, il n’y en aura pas, car la rumeur est partie de rien et sur aucun fondement (comme je l’écris dans mon billet ci dessus).


  5. bruno dit:

    certe j admet l emportement et le fait que vous parliez de bourdais a la grande difference de beaucoup de vos confreres
    mais pourquoi dire que c est ridicule
    mais si ca n a aucun fondement pourquoi chercher a dire que ce n est pas vrai
    autant continuer a surfer sur cette rumeur dans le bon sens et non pas comme des froissart ou des moncet qui ne font que colporter des rumeurs inverses pour discrediter bourdais

    alonso chez bmw par exemple


  6. Limacher Marc dit:

    Dans un sens je suis d’accord avec vous Bruno et dans un autre non et je vais vous expliquez pourquoi.

    Je pense qu’il est important de dire que cela n’a aucun fondement, car l’information a été en relais sur beaucoup de site pro-Renault F1 et quelle se base sur une allusion de RMC et d’une réponse (pourtant clair de Bourdais). Je ne cherche pas à surfer sur cette rumeur mais de stopper le tsunami autour de Bourdais à un moment qui n’est pas le bon.

    Faire des rumeurs durant l’été ou avant l’été est une chose, le faire à la fin du championnat, alors qu’il ne reste que 3 courses, est absurde. Cette histoire autour de Bourdais n’est pas une bonne publicité et ceux qui font cela ne comprennent rien au marketing. Au contraire même je pense qu’il est importante de souligné l’esprit de Bourdais, sa rapidité à Monza, sa sympathie (car l’homme est vraiment sympa) et aussi souligné qu’il est un bon pilote au lieu de balancé ce type de rumeur à deux centimes d’euros.
    Donc sur ce point là nous sommes d’accord. (Mais encore une fois Lionel Froissart confirme sur son blog que la rumeur Bourdais-Renault est infondé en se basant sur le fait que c’est le pilote qui lui a dit).

    Par contre pour le cas Alonso et BMW, j’en ai parlé aussi à l’époque (et un peu avant Froissart et d’autres), et même si au départ j’y ai cru, avec le recul je me suis rendu compte que l’alternative était un jeu d’influence pour forcer la main à Ferrari. Le souci c’est qu’il ne faut pas relayer une information (rumeur) et ensuite la laisser mourir, expliquer ou tenter une explication du pourquoi du comment est aussi importante. A mon sens en tout cas.


  7. bruno dit:

    l explication se tient

    en attendant aujourd hui bourdais est encore dans le top 10 et avec le meilleur temps absolu dans le deuxieme partiel

    et quand on voit que les deux red bull ne franchissent pas les q2 alors que c est les memes voitures ne peut on pas se poser la question de savoir si ce n est pas grace aux pilotes que toro rosso integre regulierement le top 10


  8. Limacher Marc dit:

    :wink: Bruno


  9. norreip dit:

    Bourdais est de la trempe d’Alain prost, c’est le seul pilote sur le plateau actuel avec Alonso qui est capable d’orienter ses ingénieurs pour faire gagner 1 secondes au tour à sa voiture.
    Encore faut-il que l’équipe ait les moyens techniques et humains de suivre ses recommandations, ce que commence à faire Toro rosso qui a fait quelques petits ajustements aéro pour le Japon.
    En clair, si Alonso était chez Ferrari et Bourdais chez McLaren ils gagneraient toutes les courses à eux 2.
    Si Renault veut gagner en 2009, c’est possible, il faut que Carlos Ghosn tape du poing sur la table et oblige Briatore à mettre Bourdais avec Alonso.
    Ca fait 2 ans que renault dépensent 200 MF / an en F1 pour zéro retombées publicitaires hormis en Espagne
    Pour les salariés, c’est Franchement foutre notre fric en l’air.


  10. pop dit:

    En effetle genre d’article qui n’a aucun interet et aujourd’hui, ave du recul, demondre à quel point !


  11. Limacher Marc dit:

    Vous avez raison Pop, même votre commentaire (en retard) car mon billet date du mois d’octobre, n’a aucun intérêt



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu