Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Bourdais, Rubens et Nelson en 2009…

Bourdais, Rubens et Nelson en 2009…

Posté le 29 octobre 2008 dans la catégorie : Transferts

Fernando Alonso n’étant pas vraiment en danger pour 2009, seul trois pilotes actuel sont sur un siège éjectable. Sébastien Bourdais, Rubens Barrichello et Nelson Piquet Jr. Voici les dernières rumeurs.

Sébastien Bourdais : Des observateurs estiment, avec optimisme, que le fait que Toro Rosso recule l’annonce de la prolongation de Bourdais, jour après jour, est une bonne chose. Peut être, mais nous pouvons réfléchir sur la stratégie de Red Bull envers le pilote tricolore. En effet, la boisson énergisante autrichienne est plus prête à sortir son chéquier si un top pilote souhaite un volant que de proposer une rallonge de contrat au français. De plus des rumeurs laissent entendre que Toro Rosso souhaite que le pilote soit moins payer en 2009, s’il veut garder son volant. La patte d’Helmut Marko.

Rubens Barrichello : Alors que Honda joue au chat et à la souris avec Fernando Alonso, Rubens Barrichello ne souhaite pas arrêter sa carrière. Pire, de l’autre coté du channel, ont estime qu’il pourrait bien continuer sa vie avec Honda ! Mais au prix d’une forte réduction de salaire pour 2009. Enfin, ne parlons pas du rapprochement entre Renault et le pilote.

Nelson Piquet Jr : Fortement critiqué cette année, le pilote brésilien est lui aussi susceptible de prolonger son aventure avec Renault en 2009. Ses dernières performances avec la R28 et son adaptation laissent des perspectives. De plus le pilote a encore une année sous contrat management avec Briatore, ce qui n’est pas négligeable pour une prolongation (sinon il y aura dédommagement financier pour non respect de contrat).

Enfin, mes confrères de F1Fanatic.co.uk ont fait un sondage et 43% des fans anglais estiment que Bourdais devrait conserver son volant en F1 l’année prochaine. Et 52% pour une prolongation du bail de Nelson Piquet Jr en 2009.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Bourdais, Rubens et Nelson en 2009…”

  1. Sylvain-SB dit:

    Un grand merci à toi Sébastien Bourdais pour cette saison pleine de rebondissements, un exellent grand prix d’Australie, une suite moins à ton avantage et une fin de saison extraordinaire pendant laquelle tu es arrivé à tirer ton épingle du jeu, entre stratégie d’écurie (pas souvent en ta faveur…), découverte des circuits, critiques médiatiques, pression du Team… et malgrés tout ça, t’es allé au bout et tu y a cru, la guigne t’as pas laché mais tu nous as fais régalé à chaque GP.

    En esprérant que la STR ne trouvera pas encore des excuses bidons et que tu pourras avoir un volant en pilote N°1(chez STR ou un autre), et ainsi montrer à tous ton talent, augmenter ton palmares (qui est déjà énorme) et nous tenir en haleine à chaque départ de GP.

    Merci encore et bonne continuation en F1.

    Sylvain-SB.


  2. McManus dit:

    Je ne comprends pas la f1 , il faut arrêter les conneries !!
    rien que le fric !!
    je veux parler de séb Bourdais , ce mec à sa place en f1 .
    putain ,il suffit de regarder sa saison !
    pour la première année en f1 il place sa voiture dans le top dix , regarder tous les pauvres pilotes en f1 qui n’on plus leurs places .il est carrément meilleur que la moitié de ses pilotes
    ce n’est pas tant de la malchance que l’ ignorance propre à tout débutant pour seb.
    et le gros c.. de chez Renault pas de français chez Renault ou trop vieux tu parles il ou à bien collé deux rital ( fisico et trulli) et pas des flèches .
    et parlons des pistonés maintenant justement piquet qui peu lui se permettre tout chez Renault , papa veille sur le petit et le nom rapporte du fric , et torro rosso n’en parlons pas ,qui offre 14 million de dollars à un Nom , Senna pourquoi ? il à 3 pauvres victoires dans sa carrière ( toujours le fric ), toujours le fric .
    alors franchement on parles des meilleurs pilotes en f1 mon c.l !!!
    j’espère juste que sebastien aura encore sa chance une annèe en f1 , pour faire fermer la bouche de certain . !!
    et comme dirait ma grand –mère — c’est du grand tralala tout ça —
    je sui pas chauvin à outrance , mais je ne suis pas le seul quand même a constater que seb à de l’avenir en f1 !!
    on en à marre des pilotes à la con qui ne sont plus que l’ombre de eux même ( ils ont eux leur moment de gloire)
    qui arrête de boucher la f1 ( je parle de barri , fisico , trulli et j’ en passe)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu