Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Bourdais, Vettel et l’implication en F1

Bourdais, Vettel et l’implication en F1

Posté le 7 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Le passage de Sébastien Bourdais en Formule 1 a été bref et une grande déception. Tout a été raconté sur l’épisode. De la capacité de développement de l’équipe Toro Rosso, à sa relation avec Gerhard Berger, en passant par le talent de Sébastian Vettel. Mais le pilote français donne une version intéressante : le degré d’implication.

Dans AutoBild Motorsport, le pilote Peugeot en endurance explique que Vettel est un pilote d’instinct, qui n’avait aucune difficulté à extraire le maximum de sa monoplace et qu’il n’est pas étonnant qu’ayant une machine ultra compétitive il soit devant. Mais en regardant en arrière, Bourdais reconnaît encore un autre aspect du talent de Vettel :

« Nous avons tous les deux eu des problèmes avec l’équipe, car les mécaniciens parlaient peu l’anglais. Pour moi, c’était pire, car j’ai de la famille à la maison et je n’avais pas voulu perdre le peu de temps libre que j’avais pour apprendre l’italien. Sébastian a investi ce temps et son énergie et pouvait donc mieux communiquer avec l’équipe. »

Bourdais pense que l’ère Vettel sera plus importante que l’ère Schumacher entre 2000 et 2004 et reste content de son job chez Peugeot. Toutefois, il a nié tout programme 2012 en IndyCar.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Bourdais, Vettel et l’implication en F1”

  1. magnum dit:

    si vettel nous refait une schumi , je passe à autre chose, ou alors je regarde que les 2 premieres courses juste pour voir les belles mecaniques


  2. Limacher Marc dit:

    Les pits babes ? :mrgreen: :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu