Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Bourdais vs Sato, opération sponsors

Bourdais vs Sato, opération sponsors

Posté le 10 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

La chasse aux sponsors est lancée entre Sébastien Bourdais et Takuma Sato. Si le pilote suisse Buemi dispose d’un volant gratuit pour l’année 2009, le second volant sera toutefois bien payant. Mais plus au tarif initial.

Le budget de l’équipe Toro Rosso ayant été volontairement réduit, les 5 millions de dollars souhaité, pourrait se transformer en 3 millions. Mais entre le pilote Japonais et le Français le duel débute à arme égale : les deux pays sont aussi en crise économique, rendant la recherche et la séduction de partenaire financier très difficile.

 » Je suis à la recherche de partenaires, mais dans le contexte de crise économique actuelle, il est difficile de trouver l’argent, et pas seulement en France « , indique Bourdais au magazine allemand Auto Motor Und Sport. Qui estime que la position du pilote hexagonale est plus faible que celle de Sato.

Si Bourdais a du mal à réunir l’argent, Takuma Sato avoue lui aussi, dans la même revue, qu’il a des difficultés pour réunir la somme dans les temps.  » J’ai mon propre argent, mais nous tentons de trouver avec mes agents des sponsors. En ce qui concerne les montants, pour un volant, seules les grandes compagnies peuvent répondre. Mais les convaincre est une campagne longue, et le temps est compté ».

Selon diverses informations, Takuma Sato ne dispose, pour séduire des annonceurs potentiel, que d’un parcours rapide et fortement médiatisé à l’issus de son ultime teste aujourd’hui et demain pour conclure son opération séduction. Ce que la France ne lui accordera évidement pas, du moins je l’espère…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Bourdais vs Sato, opération sponsors”

  1. bluesteel dit:

    un mot quand meme pour signaler que le budget est un élément important.bourdais et sato semble au meme niveau,
    mais il ne faut pas occulter un élément important, la performance!!
    malgré que je soutienne notre pilote national, force est de constater que sur les dernières séances d essais réalisées , seb s’est classé à chaque fois derriere son concurrent direct takuma
    (sans parler de buémi qui à fait une entrée fracassante dans le cercle des pilotes de F1 compte tenu de ses chronos).
    soyons réalistes il a piloté une toro rosso toute la saison dernière, (vous me direz, ce n est plus la meme voiture)
    et il se place derrière ses adversaires.


  2. dugommier dit:

    Tu parle , que cela peut changer que ce soit Bourdais ou Sato pour Toro Rosso , pas grand chose , ou buemi , si le suisse lui est tres tres riche ,
    Toro rosso a plus besoin d argent que d un top pilote , c est ça la F1 maintenant c est tout ,


  3. McManus dit:

    Bluesteel , les essais ne veulent rien dire !!

    Buemi fait déja le mariole ! il se voit la nouvelle star ! lol .

    le toro va bouffer du sable !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu