Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Bourse F1 – Introduction de Ferrari programmée entre 3 ans et Jamais

Bourse F1 – Introduction de Ferrari programmée entre 3 ans et Jamais

Posté le 15 février 2011 dans la catégorie : Business News F1

« Ce n’est pas dans la stratégie de FIAT. Ferrari n’ira pas avant au moins quelques années » lance Luca di Montezemolo à Reuters Italia en marge d’une réunion avec les journalistes des médias étrangers, à propos d’une introduction en bourse de Ferrari Group dans un proche avenir.

Après Williams Grand Prix qui s’introduira le 2 Mars prochain à Francfort, une rumeur indiquait que le Ferrari Group pourrait aussi ouvrir son capital pour le marché, essentiellement pour satisfaire une garantie bancaire souscrit par FIAT Automobile pour assurer son avenir immédiat. Une rumeur démentie par le patron de Ferrari qui précise toutefois :

« Il y a un projet. Peut-être que dans trois, quatre ou cinq ans. Peut-être jamais. » conclu Montezemolo. Rappelons que le 27 Janvier, le PDG de FIAT, Sergio Marchionne a finalement déclaré : « Nous n’avons pas pris d’engagement de vendre une partie de Ferrari. »

Depuis plusieurs années l’idée d’une introduction en bourse de Ferrari est dans l’air, sans jamais vraiment s’être concrétisé.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Bourse F1 – Introduction de Ferrari programmée entre 3 ans et Jamais”

  1. Loyola dit:

    Il ne faut pas prêter trop d ‘attention à ce type de déclaration.

    C’est un classique de la communication financière de nier corps et âme tout élément stratégique tant qu’il n’est pas réellement à l’ordre du jour.

    La presse économique s’amuse d’ailleurs assez souvent avec ce type de déclaration passée placé en perspective avec les réalités du moment.

    Les propos de di Montezemolo sont du bruit de font sans aucune valeur informative.

    La mise sur le marché de Ferrari est un des éléments pouvant apporter à Sergio Marchionne les liquidité dont il pourrait avoir besoin dans le cadre de son ambitieux programme.

    Cela ne signifie nullement que ce sera fait, mais personne ne peut sérieusement prétendre que cela n’adviendra jamais.
    nécessité fait loi dans le domaine qui nous intéresse.

    Et la liste est longue des opérations qui ne devaient jamais avoir lieu et qui son devenu bien réel.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu