Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Bourse Williams – John de Mol a 5%

Bourse Williams – John de Mol a 5%

Posté le 2 mars 2011 dans la catégorie : Business News F1

L’action Williams F1 est sur les marchés depuis ce matin et nous savons qu’une société d’investissement hollandaise du nom de Cyrte Investments à déjà pris 5% selon la chaine néerlandaise RTL Z. Son propriétaire John de Mol.

L’homme est le fondateur de la société Endemol, qui a crée pour la télévision Big Brother, alias Loft Story en France. Une société qu’il a vendue en partie en 2007 à Mediaset de Silvio Berlusconi.

L’homme est connu en F1 pour avoir 50% de la société Orange India avec Vijay Malya, qui est la société mère de Force India. Cette semaine, il a surtout mis en vente pour 32 millions d’euros (15 millions en cash et 17 millions sur 6 ans) la société Spyker Cars pour se concentrer sur la marque SAAB qu’il a reprise en 2010 (alors qu’il était en concurrence avec Bernie Ecclestone et Genii Capital à l’époque).

« Cet investissement de Cyrte dans Williams est stratégique. Cela va aider à développer ensuite l’équipe de course dans toutes ses activités commerciales. » lance le directeur de la société Frank Botman sur RTLZ

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Bourse Williams – John de Mol a 5%”

  1. Mieut dit:

    J’ai une question c*n:
    J’aimerais bien acheter une action, comme ça pour le fun, j’ai toujours été fan de l’équipe, vous croyez que c’est possible?


  2. Loyola dit:

    Le moulu des médias néerlandais, un sacré personnage.

    Il est le fondateur d’un empire des media européen Endemol, chantre de la télé-réalité.

    Son grand fait d’arme est la cession de son groupe a telefonica en pleine bulle internet puis dans avoir repris le contrôle avec la berlusconienne mediaset en 2007 pour une sommes bien moindre.

    Son famille office a pris de nombreuse participations pas toujours très fructueuse dans les acteurs de l’entertainement et des technologies.

    Dans bien des cas ces un actionnaire minoritaire dormant.

    Son opération sur Saab est un petit chef d’oeuvre de mobilisation des ressources public au service d’un belle effet de levier pour ces intérêts : privatisation des profits, nationalisation des pertes.


  3. Loyola dit:

    Mieut,

    Attend que la crise au moyen orient se développe tu pourra acheter plus d’une action :mrgreen: ;-)


  4. Raikky67 dit:

    Y a des articles qui traitent d’autre chose que le plan Bourse de Williams?

    Parce que franchement ça gave à la longue.


  5. PATATRICE dit:

    Raikky, tu préfères peut être qu’on parle de HRT :lol: :lol:
    C’est clair qu’un sujet Williams et la bourse réactualisé serait moins encombrant que tous ces messages sur un sujet unique…..et assez éloigné du sport.


  6. Limacher Marc dit:

    Non je pense qu’il voulais que je parle de Stewart qui a fait son malaise, de McLaren qui doute ou encore du sabotage Alonso – Hamilton.

    Des vraies informations quoi….


  7. Nagash dit:

    @marc MDR

    je trouve ça intéressant de savoir que De Mol proprio de Saab a pris 5% de williams
    et surtout de savoir que l’action se vend c’est une bonne chose pour l’équipe


  8. Raikky67 dit:

    @Marc

    T’imagines si les autres équipes de F1 rentrent en bourse.

    T’auras plus d’article sur la bourse que boursorama.com lol ;-)

    Plus sérieusement, comme dit PATATRICE, tout regrouper sur un article mis à jour seraît pas mal.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de « vraies infos ».

    Je te rappelle que toutes les rumeurs sont relayées par ce site. (on attend toujours la signature de Raikkonen chez McLaren que tu nous avait annoncé ici avec les détails du deal avec Mercedes).

    Alors je vois pas pourquoi ce serait ridicule de parler des doutes de 2 pilotes sur leur monoplace ou de la rivalité Hamilton-Alonso vue par Ecclestone plutot que la baisse d’un dollar d’une action dont tout le monde se tape. (bon allez, pas tout le monde, c’est vrai)


  9. Limacher Marc dit:

    Pour raikkonen, si tu as lu l’article que j’ai écris sur Whitmarsh tu comprendra que c’était sérieux, très même. Après c’est pas de ma faute non plus s’il à pas signer et on ne va pas me le reprocher durant 30 ans non plus. C’était une information vérifiée à l’époque, confirmée par plusieurs sources etc… Pas une rumeur loin de là. Ensuite c’est la vie.

    Question : si j’avais fait comme certain site ma ligne édito avec que l’accident sur Kubica (avec photo, vidéo etc…durant une semaine complète tu trouve cela comment ? D’un coté moi je trouve que consacré à Williams et son introduction historique en bourse est quand même moins clauque. Mais c’est sur que j’ai pas éclaté les statistiques de mon site avec Williams (mais je m’en fiche des stats). Tu vois c’est un choix que j’ai fais, je l’assume à fond et je vais pas me justifier pour cela. Une journée c’est vraiment pas la mort non plus, regarde aujourd’hui je me suis rattrapé.

    Et parler des doutes d’un pilote d’accord, mais pour le cas McLaren je pense que c’est un coup de bluff encore. Alors je me trompe peut-être, mais dire « les STR sont super rapide. », que dire ? que McLaren a peur de STR ? tu va encore me le reprocher dans 20 ans pour avoir raconter « cette rumeur. »

    Cercle vicieux hein ?


  10. Limacher Marc dit:

    Heuuu je modère globalement les commentaires car c’est n’importe quoi là.

    Vous avez quoi en ce moment contre moi ? sérieux ?
    Une journée de Williams et c’est bon on lance une ligue des mousquetaires alors que l’info ci-dessus a été reprise hier (donc 24h après), par d’autres médias….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu