Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Bourse Williams – Les détails pour les actionnaires

Bourse Williams – Les détails pour les actionnaires

Posté le 2 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

L’introduction en bourse de Williams a été largement analysée et critiquée. La première remarque sur ce projet boursier de Williams Grand Prix était d’avoir renoncé dans le cadre de son introduction d’augmenter son capital pour établir une levée de fonds. Ici le produit de la vente arrivera caricaturalement directement dans les poches de Frank Williams et Patrick Head. Un détail finalement car les deux hommes ont consacrés leurs vies à la course automobile. L’équipe de F1 est d’ailleurs leur seule véritable bien de valeur.

Les objectifs financiers de l’année 2011 sont fixés à 10/12 millions d’euros de bénéfice, ce qui permettra 25 à 35% de dividendes distribués aux actionnaires. Sur le principe la rentabilité de Williams est estimée pour cette année entre 20 et 25% (très bon en passant). Toto Wolff précise qu’en plus de Williams F1 et de Williams Hybrid Technology, la société dispose d’un terrain de 30 hectares et 120 voitures anciennes qui ne sont pas comprise dans les actifs de l’introduction en bourse.

Un détail pour les investisseurs : si vous souhaitez faire partie du club des actionnaires de références, il vous faudra investir pour 50 actions pour un total de 1250 euros pour être pris au sérieux. Pour ceux qui détiendront 1% du capital (250.000 euros), il entrera dans le Club exclusifs avec un billet d’accès paddock pour le GP de son choix une fois par année et un dîner avec Frank Williams, les pilotes, Adam Parr, Sam Michael etc…

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Bourse Williams – Les détails pour les actionnaires”

  1. Loyola dit:

    Marc de quelle rentabilité parles tu quand tu l’évoques ici ??


  2. Limacher Marc dit:

    La rentabilité que toute entreprise fait….c’est pas trop compliqué…


  3. Limacher Marc dit:

    C’est la rentabilité….heuuu comment te dire cela….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu