Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Bourse Williams – l’influence du cour

Bourse Williams – l’influence du cour

Posté le 5 juillet 2011 dans la catégorie : Analyses

Il est intéressant de regarder le cours de bourse de Williams et son évolution. L’annonce Renault Sport n’a pas bousculé Frankfort hier (17,30€) , expliquant que l’influence positive provient surtout du développement annexe de l’équipe, plutôt que de l’aspect sportif est une influence négative.

Alors que le cours vers la fin Avril avait chuté de 40% environ, une rumeur d’une alliance avec Jaguar a permis au cours de remonter jusqu’à 20 euros. Nous étions le 5 Mai et Williams annonçait son partenariat avec Jaguar pour son modèle CX-75. Depuis ? Une chute constante à cause des résultats en piste.

Les récents pics sont dûs aux évolutions de l’équipe Williams dans son management. Rubens Barrichello qui explique qu’il veut prolonger l’aventure en 2012 et même la rumeur Colin Kolles a été positive la semaine dernière. Mais, l’annonce Renault – Williams ne soulève pas les foules, alors qu’il représente l’aboutissement de la révolution de Grove. Pourquoi ? Parce que le sponsoring de l’équipe dépend d’un pays qui est actuellement en trouble politique : le Venezuela.

Hugo Chavez son leader charismatique est atteint d’un cancer et polarise toutes les observations des marchés. EN effet, les analystes craignent une guerre civile d’ici quelques mois. Ce qui signifierait que Williams pourrait perdre son principal sponsor (32 millions d’euros par an durant 5 ans). Enfin, la réflexion de Bernie Ecclestone, Dimanche dans la presse anglo-saxonne conservatrice n’a pas arrangé les choses :

« Adam Parr veut réformer la Formule 1 ? C’est vrai que c’est un génie pour trouver des partenaires, car il y a plein de place libre sur sa voiture… »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu