Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Brawn GP et l’ombre de Honda

Brawn GP et l’ombre de Honda

Posté le 16 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

Le rachat de l’équipe Honda F1 Racing par l’équipe composé de Ross Brawn comporte une sérieuse zone d’ombre : Honda est toujours présente.

En effet, après la lecture du registre de la Compagnie Houses de Londres, il apparait que l’équipe Honda GP Racing Ltd a changée de nom le 6 Mars 2009 pour se transformer en Brawn GP Ltd. Toutefois la holding Honda GP Holding Ltd s’appelle toujours…Honda !

En effet, cette holding détenue à 100% par Honda ne semble pas touchée par le rachat alors qu’elle détenait 100% de l’équipe de Brackley. Hors elle n’a pas été dissoute, pire le 12 Mars 2009 au lieu de lire le formulaire 287 qui indique la localisation du siège social de l’entreprise dans le registre de Brawn GP, elle est inscrite dans la holding Honda GP Holding Ltd.

Que cela signifie t’il ? Que si la secrétaire est la même pour les deux sociétés, à savoir Caroline McGregory, Brawn GP est localisé dans les murs de la holding. L’ombre de Honda plane donc toujours sur Brackley.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Brawn GP et l’ombre de Honda”

  1. Yohann dit:

    N’est-ce pas une manière de sauver l’équipe en attendant un gros sponsor ou un gros partenaire technique capable de faire un programme sur le long terme avec et pour cette équipe ? Parce que le problème pour l’instant c’est que la voiture est encore vierge de sponsors et que le seul objectif rationnel de cette équipe est déjà de participer à la seule saison 2009… Malgré des performances en privé assez surprenantes, il faudra tout de même dégager l’horizon des objectifs de cette écurie. Honda est peut-être là pour faire la transition pour quitter le plateau la tête haute… Mais si les performances de la BGP001 se confirment ils auront la tête haute et le visage aussi vert que leur pseudo campagne pro-écolo !!! :mrgreen:


  2. Mysticcondor dit:

    Moi, je dirais que Honda prépare son retour – elle va voir comment 2009 va se dérouler. Si BrawnGP devient une sérieuse équipe ..je dirais pourquoi pas. En plus avec l’expérience moteur Mercedez, Honda pourrait faire une belle copie… :mrgreen: :cool: Donc, je suis d’avis que Honda sera de la partie en 2010 ou 2011 comme fournisseur chez Brawn ?. Suis Madame SOleil aujourd’hui!


  3. Yohann dit:

    Je n’avais pas vu ça sous cette angle effectivement. Mais tu ne pense pas qu’ils manquerait de crédibilité s’ils revenaient aussi vite ? :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu