Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Brawn GP – Pourquoi les numéros 22 et 23 ?

Brawn GP – Pourquoi les numéros 22 et 23 ?

Posté le 25 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

Tout le monde c’est étonné du fait que Brawn GP soit devenu et traité comme une nouvelle équipe. Mais cela est due à un véto réglementaire de Bernie Ecclestone.

Mardi dernier, la FIA officialise le changement de nom de l’équipe Honda Racing F1 Team en Brawn GP Formula One Team. Mais l’équipe est considérée comme un nouveau membre de la F1, signifiant qu’elle n’en touchera pas de droit TV, qu’elle devait percevoir de Honda, son équipe initiale. Un manque à gagner de plus de 20 millions d’euros, qui force l’équipe anglaise à chercher de manière urgente un sponsor.

Le veto d’Ecclestone est basé sur un point simple. Chaque équipe à l’autorisation de changer de nom tout les 5 ans. Hors Brawn est considéré comme une nouvelle appellation de Honda, qui elle même avait changé d’identité en 2006. Une sorte de vengeance d’Ecclestone d’après la presse suisse allemande.

Les motivations de Mister E semble diriger vers Honda qui n’a pas respecter le mémorandum (qu’il considère lui-même comme sans valeur suivant son intérêt personnel) qui garanti la présence des constructeurs jusqu’en 2012. Hors Honda a massivement investit dans Brawn GP, signifiant qu’elle pouvait être encore présente en 2009 sous son propre nom. Ecclestone a donc sanctionné l’équipe d’une « amende » de 30 millions de dollars (ce qu’elle devait toucher en droit TV en 2009) pour non respect des conventions.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Brawn GP – Pourquoi les numéros 22 et 23 ?”

  1. Blitz dit:

    Ouie ouie ça commence vraiment à sentir le roussi pour BGP!! Déjà qu’avec l’histoire des diffuseurs, ils risquent de ne plus être si « performant » en course, mais si en plus ils n’ont plus de sous, on ne les verra pas longtemps cette saison… :???:

    Le besoin de Sponsor devient de plus en plus urgent, et même carrément « Vital » pour l’équipe de Brackley !! :!:


  2. Mysticcondor dit:

    Moi, je dis que l’ombre de Honda plane. J ene pense pas qu’ils auront du soucic à se faire cette année-ci. je serais heureux que cette équipe fasse chambouler la hiérarchie. Un peud e sang neuf malgrés ce vieux briquard et prétentieux Barichello.
    Je maintiens que Honda sera là d’une manière direct ou indirect en f1


  3. Mysticcondor dit:

    Note que je n’aimerais pas que l’on coule une équipe ( « qui dérange » ?) ainsi….


  4. Cronos dit:

    Quelle saloperie ce Bernie



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu