Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: [exclusif] BrawnGP – Le business Plan de Ross Brawn

[exclusif] BrawnGP – Le business Plan de Ross Brawn

Posté le 6 mars 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Honda Motor Co. Ltd a remis plus de 200 millions de dollars dans la vente de son équipe de Brackley de Formule 1, prouvant que cette reprise par Ross Brawn, n’est pas une vraie reprise :

Le constructeur japonais a donné à Ross Brawn 110,9 millions de dollars d’actif immobilisés, y compris 38,4 millions de terrain et des murs de l’usine de Brackley et 36,9 millions de dollars pour les machines et équipements de l’usine. Ajouter enfin 50,2 millions de dollars pour les salaires du personnel de l’année 2009 et l’éponge de la dette de 47 millions de dollars.

Le salaire de Jenson Button sera directement payé par Honda Motor Co. Ce qui n’est pas le cas de Rubens Barrichello qui sera payé par l’équipe.

Il semble bien que Ross Brawn a présenté un projet de 100 millions de dollars en espèce, sous la forme d’hypothèque auprès des 4 repreneurs internes. Honda Motor Co a payé 10 millions d’euros les salaires qu’il devait à Ross Bran pour l’année 2009 et 2010, qui ont servit d’apport au capital.

Bernie Ecclestone, de la FOM, a également déposé 40 millions de dollars pour les droits TV et discute aussi un prêt de plus de 20 millions de dollars en cas de difficulté de l’équipe.

Le budget de l’équipe Brawn GP sera de 120 millions de dollars pour l’année 2009.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu