Naviguer : Accueil > Histoire F1 > Blog article: Bruno Senna chez Williams rattrape l’histoire

Bruno Senna chez Williams rattrape l’histoire

Posté le 18 janvier 2012 dans la catégorie : Histoire F1

L’équipe de F1 Williams a confirmé la présence de Bruno Senna pour la saison 2012, comme équipier du Vénézuélien Pastor Maldonado. Une bonne chose pour les finances de l’équipe anglaise, qui en avait bien besoin. Entre l’apport financier des sponsors de Pastor Maldonado et ceux de Bruno Senna, Williams F1 sécurise ainsi pour la saison 2012 un total de 42 millions d’euros. Alors que dans le même temps, elle a perdu l’équivalent de 10 millions d’euros avec les départs de partenaires et surtout de son sponsor titre, l’opérateur américain AT&T. Il est entendu que pour cette année, Williams disposerait d’un budget équivalent à celui de 2011.

Reste que deux pilotes apportant un budget n’est pas pour rassurer. Maldonado est soutenu par le gouvernement du Venezuela (12 millions d’euros environ) et surtout par le pétrolier national PDVSA (20 millions d’euros par année). Tandis que Bruno Senna est soutenu par un pool de trois sponsors : OGX (un autre pétrolier, brésilien celui-ci) à hauteur de 5 millions d’euros, Embratel pour 3 millions d’euros et Gillette pour 2 millions d’euros environ. Soit un total de 10 millions pour la saison 2012.

La cohabitation entre deux pétroliers chez Williams n’est pas une nouveauté. Déjà dans les années 2000, l’équipe présentait Castrol (partenaire officiel de l’équipe) et Petrobras (pétrolier brésilien qui était simple sponsor). Bruno Senna a été vice-champion de GP2 en 2008 et a débuté en Formule 1 en 2010 avec l’équipe Hispania Racing Team et a été nommée en 2011, 3ème pilote Lotus Renault GP. Il participe à 10 courses en 2011 et récoltera ses premiers points lors du GP d’Italie à Monza.

Le neveu d’Ayrton Senna  remplace le vétéran Rubens Barrichello chez Williams. L’histoire dira que cela est une revanche du jeune homme. En effet, Bruno Senna avait signé un contrat avec Honda fin 2008 pour la saison 2009 et déjà remplaceé Barrichello, aux côtés de Jenson Button. Mais, le constructeur japonais a abandonné la F1 peu de temps après. Ross Brawn a repris l’équipe et a cassé le contrat de Senna au profit de Barrichello dans l’équipe qui deviendra championne du monde des constructeurs en 2009.

Source Sportune.fr

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu