Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Bruno Senna, le favori de l’équipe Williams pour 2012

Bruno Senna, le favori de l’équipe Williams pour 2012

Posté le 12 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Le volant de l’écurie Williams F1 Team pour 2012 est l’objet d’une bataille rangée entre Adrian Sutil, Rubens Barrichello et Bruno Senna. Toutefois, il semble bien que ce dernier soit le favori, car il disposerait de deux atouts…

2011  Monoplace  Lotus  Renault  GP  R31  Bruno  Senna  Casque  Stand

Découvrir l’article de Fanaticf1.com en cliquant ici

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Bruno Senna, le favori de l’équipe Williams pour 2012”

  1. GrandNicolas dit:

    Un Senna sur une Williams-Renault … d’un point de vue marketing, le choix est clairement logique.


  2. Kékémaniak dit:

    …et (plus) facile à faire avec l’apport de quelques millions de généreux sponsors brésiliens… ;-)


  3. Nagita dit:

    Je doute réellement des capacités de Bruno Senna!
    Quel est son niveau réel? A t-il le niveau d’un Petrov ou d’un Rosberg?

    D’un côté sportif, en sortant d’une année catastrophique l’équipe ne risque t-elle pas gros en misant tout sur un duo peu expérimenté. Sauber et Force India misent avec succès sur des duos de pilotes jeunes et rapides mais ils produisent depuis 2010 des voitures bien nées et sans réels défauts. Mais dans le cas contraire, deux jeunes pilotes peuvent se transformer en poids mort. L’équipe a besoin d’un réel guide technique et d’un pilote d’expérience comme Barrichello et Sutil. Même si 2011 n’a pas été représentatif de mon explication, je pense qu’il est vitale pour l’équipe d’avoir un pilote solide à côté d’un Maldonado rapide mais brouillon.

    D’un point de vue financier, Bruno Senna va apporter avec lui ses fidèles sponsors qui sont prêts à augmenter leur participation pour le voir dans une Williams Renault.
    Sa nationalité est également un atout pour séduire d’autres sponsors important comme Petrobras ou Itaipava (une marque bière brésilienne déjà apparu sur les Brawns GP).
    Le Brésil est aujourd’hui la 6ème puissance économique mondiale.

    Le choix de Bruno Senna ne serait pas forcement négatif pour Williams. Mais la voiture doit être au moins se battre pour les Force India et les Sauber, et Bruno avoir les épaules assez solides pour porter une équipe Williams en grande difficulté à la manière d’un Nico Rosberg.


  4. Bioman dit:

    Tout à fait d’accord.

    Certes le nom Senna ferait plaisir à pas mal de monde et sera un bon coup marketing mais Bruno n’a pas encore prouvé grand chose et certainement pas qu’il était un leader d’écurie.

    Le choix Sutil semble bien meilleur, Franck Williams et lui devraient bien s’accorder sur un contrat de 2 ans avec clause libératoire en cas d’offre d’une grande équipe. Les deux auraient à y gagner.

    Voir Williams aligner deux pilotes inexpérimentés et n’ayant que peu prouvé en piste pour des raisons de budget et de marketing, ça sent un peu le sapin pour l’écurie !


  5. Nagash dit:

    je ne suis d’accord avec vous que sur un point personne ne sait réellement se que vaut Senna.

    par contre pour le fait de l’expérience, je ne vois pas de problème car aujourd’hui les voitures sont construite par des ingénieurs qui écoute les PC, puis le pilote dois s’adapter et de moins en moins l’inverse, ce dont l’équipe a besoin s’est de bosseur des gars qui on de l’énergie.

    pour le côté technique je pense que Senna ou Barichello cela ne fera pas de différence ils sont autant capable de donner leur impression aux ingénieurs la télémétrie fait le reste.


  6. Zdek69 dit:

    Nagash je suis bien d’accord avec toi quand tu parles des rapports monoplace – ingénieurs – pilote. Si les simulations indiquent -0.3 sec avec tels ou tels réglages c’est au pilote d’aller les chercher même si celui ci préfère une monoplace réglée differement …

    D’après S. Bourdais, qui vient de re-signer en Champ Car, c’est là la force d’un S. Vettel.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu