Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Buemi et Alguersuari sous la pression d’un volant RBR en 2012 ?

Buemi et Alguersuari sous la pression d’un volant RBR en 2012 ?

Posté le 14 avril 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Les pilotes Toro Rosso sont sous pression pour ce début d’année 2011. Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi ont des objectifs à réaliser. Leur avenir en Formule 1 en dépend. Toutefois, cette pression n’est pas du fait de l’arrivée de Danièle Ricciardo, mais plutôt de la promesse de remplacer Mark Webber en 2012, selon El Mundo Deportivo.

Toutefois, selon nos échos, le schéma présenté par le média espagnol est plus qu’angélique pour offrir une visibilité pour Jaime Alguersuari, mais la réalité semble différente. Le cas de l’australien semble définit du coté de Red Bull Racing. Franz Tost a indiqué en Malaisie : « Red Bull aura un volant de libre l’année prochaine. Jaime et Sébastien ont devant eu une grande opportunité. » La pression sur les deux hommes est donc forte. L’un devant terminer devant l’autre au championnat du monde des pilotes, pour prétendre au volant 2012 aux cotés de Sébastian Vettel. En perspective.

Mark Webber connait la situation depuis le renouvellement des contrats de Vettel et du personnel stratégique Red Bull Racing il y a quelques semaines. Toutefois, la promesse au pilote Toro Rosso semblerait une option parmi d’autres pour Red Bull Racing. Le cas Felipe Massa, entrevue l’an dernier brièvement, semble toujours d’actualité et plus réaliste que le projet Lewis Hamilton, trop médiatique pour être réaliste. Mais, il existe une autre option intéressant à révéler.

El Mundo Deportivo indique qu’il est possible que le line-up Toro Rosso soit entièrement renouveler pour 2012. Daniele Riccciardo sera titulaire de l’équipe italienne et pourrait être accompagné d’un autre jeune pilote Red Bull. Sauf que notre ami Dimitris Papadopoulos (abonnez vous à son fil Twitter très intéressant) a indiqué, il y a quelques temps que le pilote australien serait le remplaçant de Webber chez Red Bull Racing et non un titulaire pour STR en 2012.

Ce qui signifie que les annonces de Tost sont destinés à tirer un maximum de la rivalité entre les deux hommes, au profit de Toro Rosso uniquement…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Buemi et Alguersuari sous la pression d’un volant RBR en 2012 ?”

  1. Nagita dit:

    Pour moi ni Buemi, ni Alguersari n’ont leurs places chez Red Bull.

    Et l’un des deux sera remercié par Toro Rosso par Riccardo afin de le tester en conditions réelles.
    Riccardo pourrait être titulaire chez Red Bull mais il devrait vraisemblablement aller chez Toro Rosso (faire ses armes) avec (peut être) Jean Eric Vergne (pilote simulateur RB).

    Massa pourrait être un bon second pilote chez RB étant expérimenté et Bon numéro 2. Ou il pourrait miser sur Koba (mais il doit avoir un contrat pour 2012).


  2. Limacher Marc dit:

    Oui pour avoir Koba il faudra au moins 5 millions d’euros pour racheter son contrat à Sauber…


  3. Nagita dit:

    Vettel – Kobayashi serait vraiment un duo compétitif et sympa pour Red Bull


  4. iso dit:

    on verra, mais a l’orée de 2013, rien ne dit que RBR sera la référence. pour koba, le mieux est de rester dans son équipe, pour le moyen terme. sauber est en developpement, et c’est la meilleure des « autres » équipes en ce début de saison, P9 P10 derrière RBR macla SF et LRGP. Si sauber n’evolue pas, et que je pense que c’est un jeune pilote qui a son avenir dans une grande équipe, je le verrais bien chez Ferrari tant qu’a faire, fournisseur Sauber.


  5. Nagash dit:

    Assez d’accord avec Iso pour Koba, bien que personne ne sais qui sera ou en 2013…. donc je crois si red-bull le veut il dira oui

    pour moi 2013 c’est le coup de poker total

    sinon je pense aussi que ni algue… ni Buemi n’ont leur place chez Red-bull quand au coéquipier de Vettel mon top 3 serait ( sans ordre ) Koba, rosberg, Hamilton ( pour le fun )


  6. Tarod dit:

    Je vois pas pourquoi Red Bull recruterait un pilote hors de leur propre programme. Buemi est pas fabuleux mais au volant d’une Red Bull il ferait aussi bien que Webber à la différence près qu’il a encore une marge de progression devant lui.

    Pour Kobayashi sa meilleure chance d’aller dans une bonne équipe c’est Ferrari. Massa est pas terrible et le « pipeline » Sauber->Ferrari a souvent fonctionné dans le passé!


  7. Lucky dit:

    Riccardo + Vergne = STR 2012
    Vettel + un pilote déjà en F1 = RBR 2012

    Exit Alguersari (Sauber?) et defintive exit pour Buemi

    quant à Koba (je crois l’avoir déjà dit ici) son sort est lié à Ferrari et il a déjà failli être dans le baquet de Massa en 2011

    Webber chez Sir Franck en place de Barichello ?

    on reparle de tout ça
    :mrgreen:

    en général les contrats pilotes sont signés de 16 à 22 mois avant leur officialisation…sauf bien sûr dans le cas de certains pilotes payants.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu