Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Buemi pilote de réserve RBR pour 2012

Buemi pilote de réserve RBR pour 2012

Posté le 5 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Red Bull Racing a confirmé que Sébastien Buemi sera pilote de réserve et d’essais pour l’année 2012. Il sera aux côté de Sébastian Vettel et Mark Webber et remplacera Jean-Eric Vergne à ce poste.

Le pilote suisse avait été mis à pied par l’équipe Toro Rosso en fin d’année 2011, tout comme son équipier Jaime Alguersuari.

« C’est bon de rester chez Red bull pour une autre année et avoir l’opportunité d’être dans une équipe championne du monde. ». Bien sur je préfère courir, mais travailler avec Red Bull Racing sur le développement de leur voiture et leur fournir des données tout au long de la saison est la meilleure chose. » Indique Sébastien Buemi.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Buemi pilote de réserve RBR pour 2012”

  1. Kékémaniak dit:

    Il s’en sort finalement plutôt bien!… Ca lui laisse encore des portes entre-ouvertes pour 2013, un peu à la « Hulkenberg »?
    Et bonne année à tous pour mon premier post de l’année! ;-)


  2. Nagita dit:

    Bonne année Kekemaniak! :mrgreen:

    la Kekemobile sera en piste pour les essais ou sera t’elle présentée avant le 1er GPBA?


  3. Sauber.F1 dit:

    BONNE ANNÉE A TOUTES & TOUS !!

    Et pour Buémi, je me demande s’il y a pas là un moyen de mettre la pression sur Webber en cours de saison 2012.. ;-)

    Car, comme Webber sera lui a baptiser la RB8 aux premiers essais en février, l’équipe essaie de tout faire pour le mettre en confiance avec la voiture, pneus, etc etc…

    Et que si c’est résulats en courses (y compris ces départs..) restent aussi « transparents » qu’en 2011, Boum-Boum Bumé pourrait le remplacer vers la fin…

    Pas possible vous dites? Si si, on est en Formule 1 ;-)


  4. Sauber.F1 dit:

    oupsss Bumé et non pas Bumé, argh !!
    ;-)


  5. Sauber.F1 dit:

    ahh Buémi !! grrr ;-)

    (Pourtant j’ai pas trop bu le 31.. ;-) )


  6. Lotus 62 dit:

    Etre un bon petit soldat l’aidera peut-être à garder le soutien de Red Bull qui pourrait aussi le poussere ailleurs (NASCAR, Indycar, WEC?).

    C’est la moins mauvaise solution pour un pilote qui n’a guère de soutien personnel et qui s’est retrouvé à la rue en toute dernière minute.

    Quid d’Alguersuari et SENNA maintenant?


  7. jycey dit:

    @ Sauber F1 qui a apparemment beaucoup bu en ce début d’année :razz:

    je ne pense pas que Buémi pourrait remplacer Webber en cours de saison car pour moi il ne pourrait vraiment pas faire mieux que l’Australien, surtout si il ne participe pas aux essais du vendredi matin.
    Pour moi, Buémi restera 3ème pilote toute l’année et ne sera jamais pilote titulaire de RedBull vu les jeunes tapant à la porte (Ricciardo et Verge euuuh Vergne :mrgreen: )


  8. mike dit:

    BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
    @lotus 62 , pour alguersuari un poste de 3 eme pilote chez Mercedes ou meme force india serait invisagé. Tout comme Bruno Senna un poste de 3 eme pilote avec possibilité de rouler les vendredis l intéresse.
    Pour Senna malgré que le poste de 3 eme pilote chez Lotus lui serait dédié , il est fort possible qu il finisse par rejoindre Williams. il a une jolie mallette rempli de billet et une bonne connaissance des moteurs renault. De plus il a le soutien du president de Williams Adam Parr. Bouiller a aussi venter le gros travail technique qu il effectuait chez lui donc….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu