Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Business F1 – Effet papillon (semaine 21)

Business F1 – Effet papillon (semaine 21)

Posté le 22 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

l’actualité des sponsors de la F1, coté économie :

Les profits de Vodafone (sponsor McLaren) ont chuté de près de 55% pour exercice 2008/2009. Le groupe britannique va accélérer la mise en œuvre de son plan de réduction de coût après la très forte augmentation de ses dépréciations.

Face à la chute des ventes mondiales d’ordinateurs, le fabricant chinois Lenovo (sponsor McLaren)  affiche une perte nette annuelle de 226,4 millions de dollars, beaucoup plus que prévu. Et l’exercice 2009-2010 s’annonce tout aussi difficile.

Les actionnaires du groupe pétrolier et gazier Shell, (sponsor Ferrari) réunis à La Haye et à Londres mardi 19 mai, ont rejeté les rémunérations des dirigeants du groupe jugées trop élevées,

Le groupe de banque et d’assurances néerlandais ING (sponsor Renault) a enregistré une perte nette de 793 millions d’euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d’euros un an plus tôt.

La perte enregistrée par le constructeur japonais Nissan va impacter négativement à hauteur de 1,151 milliard d’euros le résultat net du groupe au losange.

BMW s’est dit prêt à renforcer sa coopération avec le groupe français PSA Peugeot-Citroën. Des précédentes informations de presse indiquaient que BMW s’intéresserait de très prêt à PSA.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu