Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business F1 – Ferrari bientôt en bourse ?

Business F1 – Ferrari bientôt en bourse ?

Posté le 24 janvier 2011 dans la catégorie : Business News F1

Et si l’introduction en bourse était la solution pour les équipes de Formule 1 indépendante ? Après l’annonce du team Williams la semaine dernière, il semblerait que Ferrari serait aussi intéressée par une introduction sur les marchés.

Selon le site Pitpass.com, Ferrari a examine le principe d’une introduction en bourse depuis 2004, mais Piero Ferrari a indiqué que d’ici fin 2012 vous pourrez acheter des actions Ferrari, si tout se passe bien.  (voir FIAT se renforce chez Ferrari).

Il y a quelques temps, une rumeur indiquait que le Groupe FIAT souhaitait vendre une partie de ses actions (34% environ) en bourse pour assurer son prêt de 2,4 milliards d’euros auprès des banques pour assurer son développement futur. L’évaluation de Ferrari d’ici 2 ou 3 ans indiquent 10 milliards d’euros.

Notons que nous parlons ici du Groupe Ferrari qui comprend le constructeur automobile et la Scuderia et pas seulement l’équipe de course, à la différence de Williams F1.

Voir aussi : le chiffre d’affaire de Ferrari en 2010

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Business F1 – Ferrari bientôt en bourse ?”

  1. Loyola dit:

    Là cela n’a franchement rien à voir avec l’introduction en bourse d’une écurie de F1.

    La famille Agnelli a besoin de liquidité pour financer la stratégie de monté au capital de Chrysler, l’IPO de Ferrari est une des solutions.

    Rien à voir avec les questions se posant à Williams.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu