Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business F1, L’effet Papillon (Semaine 13)

Business F1, L’effet Papillon (Semaine 13)

Posté le 27 mars 2009 dans la catégorie : Business News F1

Un fonds d’investissement public d’Abu Dhabi, Aabar Investissements, a pris 9,1% du constructeur automobile allemand Daimler (Mercedes-Benz) en souscrivant à une augmentation de capital réservée pour un montant de 1,95 milliards d’euros. A l’inverse, l’Etat du Koweït, actionnaire de Daimler depuis 1974, ne détient plus que 6,9% des actions.

Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone (McLaren) et son concurrent espagnol Telefonica ont annoncé lundi qu’ils allaient partager leurs réseaux dans quatre pays européens, ce qui devrait leur faire économiser “des centaines de millions de livres” ou d’euros sur 10 ans. Les deux groupes vont “partager leurs infrastuctures de réseaux en Allemagne, Espagne, Irlande et au Royaume-Uni”, et sont par ailleurs en “discussions avancées” concernant la République tchèque, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.

Santander (McLaren) a en reconduit ou presque un bénéfice record malgré sa présence sur deux marchés (Royaume-Uni, Espagne) très affectés par la crise de l’immobilier. Le groupe d’Emilio Botín a revendu à temps des actifs, bénéficié de ses implantations en Amérique latine et de sa maîtrise des risques. Seule ombre au tableau : l’affaire Madoff. Santander a ainsi détrôné le groupe sino-britannique HSBC, porté par l’Asie l’an dernier mais toujours handicapé par les déboires de sa filiale de crédit américaine. Le groupe espagnol devient le 1er établissement bancaire européen.

Nissan (Renault) va commercialiser un modèle de voiture hybride de luxe au Japon et aux Etats-Unis, affirme le quotidien d’affaires Nikkei, sans citer ses sources. La berline Fuga, connue sous le nom Infinity M aux Etats-Unis, sera équipée d’une batterie lithium-ion, ajoute le quotidien. Ce modèle hybride sera commercialisé au cours de l’année fiscale japonaise qui commencera en avril 2010.

La compagnie aérienne du royaume de Bahreïn, Gulf Air, (GP de Barhain) va renforcer sa flotte en dépit de la crise qui frappe le transport aérien. Elle a décidé de louer quatre Boeing 777, dont l’un lui a été remis ce dimanche 22 mars, quatre Airbus 330 et un Airbus 320, en plus de l’achat de quatre avions d’un type non précisé pour un montant de 350 à 400 millions de dollars,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu