Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business F1, L’effet Papillon (Semaine 14)

Business F1, L’effet Papillon (Semaine 14)

Posté le 3 avril 2009 dans la catégorie : Business News F1

L’administrateur délégué de Fiat (Ferrari), Sergio Marchionne, considéré comme le sauveur du groupe italien a confirmé ce vendredi, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe automobile italien, l’objectif d’un résultat courant de plus de 1 milliard d’euros cette année.

Pour la première fois en sept ans, les profits du géant pétrolier chinois Sinopec (Sponsor GP de Chine) ont reculé en 2008, et pas de peu puisque la baisse atteint 47%. Le résultat net s’élève ainsi à 4,36 milliards de dollars américains.

Renault “va mieux”, a déclaré mercredi RTL Patrick Pelata, directeur général délégué du constructeur automobile, qui estime être “arrivé au creux de la crise”, les commandes en Europe se situant actuellement au niveau de 2008 grâce aux primes à la casse.

Le constructeur italien Fiat (Ferrari) ne devrait prendre dans un premier temps que 20% du capital de son concurrent en difficulté Chrysler, dont l’actionnaire majoritaire, le fonds d’investissement Cerberus, va perdre l’essentiel de sa mise,. Le projet initial, dévoilé par les deux groupes en janvier, prévoyait l’octroi à Fiat de 35% du capital de Chrysler en échange d’un accès à sa technologie.

Essa SAF, filiale française du pétrolier américain ExxonMobil (Sponsor McLaren), a essuyé une perte nette de 40 millions d’euros en 2008, contre un bénéfice net de 399 millions d’euros. Le pétrolier a en effet dû fortement déprécier la valeur de ses stocks de carburant (-229 millions d’euros). Chiffre d’affaires de 14,825 milliards d’euros en 2008 (contre 12,608 en 2007).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu