Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business F1, L’effet Papillon (Semaine 19)

Business F1, L’effet Papillon (Semaine 19)

Posté le 8 mai 2009 dans la catégorie : Business News F1

Une fois Chrysler sorti de la procédure de dépôt de bilan, le patron du groupe automobile italien Fiat , Sergio Marchionne, prendra la tête du constructeur américain. Une tâche ardue alors que Fiat a d’autres fers au feu, comme la reprise de l’allemand Opel.

Le constructeur automobile français Renault serait en discussions pour reprendre la marque Saturn de General Motors, affirme mercredi le Wall Street Journal (WSJ). Saturn fait partie des marques dont GM veut se débarrasser. D’après le quotidien économique, qui cite sans les nommer deux sources proches du dossier, Renault envisage d’utiliser la marque Saturn et son réseau de plus de 400 concessionnaires comme tête de pont pour son retour programmé sur le marché nord-américain.

Le groupe pétrolier français Total a vu son bénéfice net reculer de 35% au premier trimestre 2009, à 2,1 milliards d’euros, subissant les effets de la chute du cours de baril de pétrole brut, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le constructeur automobile haut-de-gamme allemand BMW a annoncé ce mercredi avoir plongé dans le rouge au premier trimestre. Sa perte nette atteint 152 millions d’euros, contre un bénéfice de 487 millions au premier trimestre 2008, selon un communiqué.

Le constructeur automobile américain General Motors envisage de prendre une participation dans l’italien Fiat, auquel il céderait en échange ses activités en Amérique du sud et en Europe.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu