Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business F1 – Les chiffres de RBR

Business F1 – Les chiffres de RBR

Posté le 4 octobre 2010 dans la catégorie : Business News F1

Red Bull RacingLe projet Red Bull en Formule 1 s’articule autour de trois entités : Red Bull Technology (RBT), Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. Si l’accord avec STR est différent, les deux premières sont une unité à considérer comme un ensemble quasiment unique.

Red Bull Technology conçoit et fabrique les monoplaces, tandis que Red Bull Racing fait courir ses machines. La seconde est la filiale de la première. Le chiffre d’affaire de RBT en 2009 a augmenté de 11% à 185.7 millions d’euros environ. De cette somme le budget R&D monte à 66 millions d’euros et les 592 personnes, travaillant pour le groupe, (61 officiellement pour RBR) cumulent 47.2 millions d’euros de charges.

Mais il y a mélange des genres, car le budget de l’équipe RBR est compris dans le chiffre d’affaire de Red Bull Technology. Il en absorbe même 82%. En faite le chiffre d’affaire total de RBT comprendrait d’autres sponsors et les revenus des droits TV.

Cette augmentation de budget entre 2008 et 2009 semble logique, du fait des améliorations de la RB5 (plusieurs évolutions majeurs durant l’année) pour la garder compétitive jusqu’à la fin de l’année, avec la perspective du titre mondial.

Source SpeedTV-Adam Cooper

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Business F1 – Les chiffres de RBR”

  1. Nagita dit:

    Voilà une dérive du RRA



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu