Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business – McLaren confirme son investissement

Business – McLaren confirme son investissement

Posté le 1 août 2010 dans la catégorie : Business News F1

Pour la première fois depuis 2005, le Groupe McLaren va souscrire un prêt bancaire de 50 millions d’euros auprès de la banque HSBC, un prêt devant servir à deux choses.

Le prêt est garanti sur les biens de McLaren (terrains, usines, bâtiments etc…) et est destiné en priorité au financement de l’usine de Woking de supercar de McLaren Automotive. En effet, en Mars dernier, Ron Dennis avait annoncé un investissement de 50 millions d’euros et créer 300 emplois dans sa nouvelle usine. En accord avec le Gouvernement de Gordon Brown. (voir : McLaren Automotive a investi 50M€ dans sa MP4-12C).

Mais l’autre partie du prêt va permettre d’acheter les 11% que Daimler dispose encore dans le capital du Groupe. Un porte parole de la marque affirme au journal The Independent : « le prêt HSBC en plus de permettre un renforcement de nos installations va nous aider à racheter les toutes dernières actions Daimler à la fin 2011. »

Les 11% que possède le groupe allemand Daimler ont une valeur de 55 millions d’euros.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Business – McLaren confirme son investissement”

  1. tontonro dit:

    il ne reste plus qu’à concevoir et produire leurs propres moteurs, et la FIA, dans 10 ans pourra se passer de Ferrari


  2. Walda dit:

    +1 (même si j’aime bien Ferrari :) )


  3. lololol dit:

    oui ça va finir comme ça, ils ont la capacité a construire leur propre moteur… et vu que le réglemment moteur va changer c’est le moment pour eux


  4. Walda dit:

    Il y avait eu des rumeurs de rachat de la branche moteurs de compétition de BMW par McLaren fin 2009 avec le départ pressenti de Mercedes. Mais construire ses moteurs soi-même, sans l’aide d’un motoriste d’usine ou client (Judd, Cosworth pour citer les derniers indépendants de haut niveau) ça me parait peu faisable.


  5. lololol dit:

    Sauf que MC Laren a quand méme plus de moyens que Hart, Judd ou Cosworth…


  6. tontonro dit:

    ça n’est peut être pas faisable (ça reste à démontrer) mais qu’est que c’est souhaitable! allez Ron, un petit effort. fais une belle bagnole de route, avec ton moteur si tu ne peux pas faire de suite ta voiture de course et va concurrencer Ferrari, ça nous feras du bien, même si on ne peut pas se l’offrir



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu