Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business : Renault vise 50% de Lada

Business : Renault vise 50% de Lada

Posté le 2 novembre 2010 dans la catégorie : Business News F1

Ce mardi, Carlos Ghosn a rencontré le premier ministre russe, Vladimir Poutine. L’objet de la rencontre : l’augmentation du groupe Renault-Nissan dans le capital de LADA (AutoVaz).

Il y a quelques jours, la chaine Russia Today avait annoncé que Renault et son associé Nissan négociaient avec la banque Troika Dialog pour acquérir les 20% qu’elle détient du constructeur automobile russe AvtoVaz . Actuellement propriétaire de 25%, Renault souhaitait passer à 45%, ce qui allait faire, logiquement, réagir le gouvernement russe. En cela, Carlos Ghosn a été invité par Vladimir Poutine,  pour discuter de cette idée. Le premier ministre russe a indiqué au patron français qu’il n’était pas opposé à voir le groupe franco-nippon à hauteur de 50% d’AutoVaz.

Une étude de faisabilité sera établit dans les prochaines semaines, mais Ghosn a précisé dans les médias russes que cette augmentation n’est pas une affaire financière, mais industrielle. Au premier semestre Lada a  renoué avec le bénéfice, grâce à une aide de l’Etat et à un retournement favorable du marché. Une première depuis bien longtemps…

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu