Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business : Santander vise RBS et dit merci au Brésil

Business : Santander vise RBS et dit merci au Brésil

Posté le 3 août 2010 dans la catégorie : Business News F1

santander-npDepuis son rachat sous tutelle gouvernemental, Royal Bank of Scotland doit se désengager de plusieurs actifs pour redevenir rentable et revenir sur les marchés financiers de la City. Un total de cession évalué à 3,6 milliards d’euros. Comprenant environ 320 agences.

Et d’après l’agence Reuters, c’est la Banco Santander qui devrait annoncer le rachat de ses agences RBS en Grande-Bretagne, la banque espagnole voulant renforcer encore sa présence dans l’un de ses marchés clef, a dit lundi une source proche du dossier. L’accord devrait être conclu aujourd’hui ou demain. Santander devrait débourser 2,2 milliards d’euros pour les 318 agences.

Car Banco Santander est devenue la première banque de la zone euro et avait présenté pour les 6 premiers mois de l’année 2010 un bénéfice de 4,445 milliards d’euros, en baisse de 1,6% sue une année, mais les analystes financiers sont très optimiste pour la banque. Surtout que ce premier trimestre est marqué par des records au Brésil.

La filiale brésilienne de Santander, cotée en bourse et dont la capitalisation dépasse celle de la Deutsche Bank, la première banque d’allemande, a vu ses profits bondir de 35% a environ 1,3 milliards d’euros. Désormais, l’activité en Amérique Latine représente 40% des bénéfices du groupe Santander.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Business : Santander vise RBS et dit merci au Brésil”

  1. Lotus62 dit:

    Fin du sponsoring de RBS (déjà annoncé) pour Williams.


  2. Shogun_971 dit:

    Putai*!!


  3. nagash dit:

    Marc il y a une erreur dans le titre c’est pas Santander dit merci au Brésil mais Santander dit merci au Brésilien …..

    Ok je sors



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu