Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Business : Spyker – Saab sous la menace

Business : Spyker – Saab sous la menace

Posté le 26 août 2010 dans la catégorie : Business News F1

Sur son site internet, la société Spyker a annoncé qu’elle avait un passif plus important que le montant de ses actifs. Au point d’être une menace pour sa reprise de SAAB,  que convoitait aussi le duo Bernie Ecclestone et Genii Capital.

Comment un petit constructeur produisant 50 véhicules (couteux certes) par an pouvait acheter pour plus de 350 millions d’euros un constructeur comme SAAB ? La réponse se trouve dans le communiqué de l’artisan hollandais qui précise que le solde négatif à la date du 30 Juin est la conséquence d’une obligation de 257 millions d’euros d’actions préférentielles remboursables octroyés à GM dans le cadre de la vente, comme un passif (voir le détail ici)

Plus de précisions seront données le 27 Août prochain avec la présentation trimestriel des résultats de  Spyker. Une obligation du gendarme européen boursier qui observe le deal Spyker-SAAB avec intérêt. Le constructeur hollandais est notamment tenu de publier un communiqué dans un délai de 5 jours détaillant sa situation financière. Le document doit également donner des précisions sur sa solvabilité, son niveau de trésorerie, ses perspectives à court et long terme et les mesures qu’il compte prendre pour améliorer sa solvabilité.

Si les chiffres ne sont pas satisfaisant, SAAB sera de nouveau mis en vente. Permettant, peut être au duo Ecclestone – Genii Capital de revenir dans la course ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu