Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: BusinessF1 – Axe News Corp – FOTA – Slim pour le rachat de la F1

BusinessF1 – Axe News Corp – FOTA – Slim pour le rachat de la F1

Posté le 20 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Gros mouvement médiatique ce matin autour d’une nouvelle importante : la Formule 1 pourrait être reprise dans son intégralité par un consortium mené par Rupert Murdoch, News Corp.

Selon les informations, le géant des médias est dans les premiers stades des pourparlers pour la formation d’un consortium pour acquérir le contrôle de la Formule 1, selon une personne proche du dossier.  Le contrôle ou, selon le plan B, un intérêt dans la société que contrôle aujourd’hui CVC Capital à plus de 85%.

Selon Reuters, l’information a été donnée par Sky News (propriété de News Corp). Ses pourparlers préliminaires de ses dernières semaines permettent de penser que News Corp serait en lien avec des constructeurs (Ferrari, Mercedes ?) et le milliardaire Carlos Slim.

News Corp a toujours regardé la Formule 1. A plusieurs reprises, BskyB (sa chaine payante en Angleterre), avait proposé de diffuser la discipline reine, mais Ecclestone avait préféré ITV et surtout la BBC en 2008. Toutefois, le groupe anglo-saxon n’a jamais souhaité obtenir un actif direct dans la Formule 1.  Mais, notons que News Corp est fortement endetté depuis plusieurs années et que sa stratégie média en ligne a été révisée (Vous vous souvenez de Myspace ?) après avoir tenté de prendre le contrôle en 2008/2009 de Yahoo.

Pour le moment ni le CVC, ni News Corp n’ont confirmé l’information. De son côté, Bernie Ecclestone a démenti dans The Telegraph, cette information : « c’est de la foutaise ». précisant que News Corp évalue la possibilité d’obtenir des droits pour retransmettre la F1 et évalue différentes options.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu