Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Button a signé un nouveau contrat avec McLaren

Button a signé un nouveau contrat avec McLaren

Posté le 5 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

McLaren a confirmé aujourd’hui que Jenson Button a signé un nouveau contrat de plusieurs années.

Sur son fil twitter l’équipe a confirmé l’annonce « Vodafone McLaren Mercedes construit pour l’avenir en résignant @JensonButton un nouveau contrat pluriannuel avec l’équipe. »

En marge du GP d’Italie Martin Whitmarsh avait confirmé la volonté de McLaren de garder le champion du monde 2009,  pour l’an prochain et même au-delà. Un contrat sur une base de 5 ans, d’une valeur de 93 millions d’euros a été présenté au pilote anglais.

Depuis le Grand Prix du Canada, McLaren et Button discutent. Le pilote anglais est moins enclin a signé un accord de 5 ans, mais McLaren souhaite consolider son accord principal avec Vodafone et d’autres partenaires. Il est possible que l’accord porte sur 5 années, non plus ferme, mais avec une option. A savoir 2012/2013/2014 et en option 2015 et 2016.

Côté salaire, l’offre de 16 millions d’euros pour 2012 sera la base du nouvel accord. Pour 2013 et 2014 le salaire évoluera selon toute vraisemblance à 18 et 20 millions annuels. Les options 2015 et 2016 seraient du niveau de 2014. Toutefois, il n’est pas impossible que ses salaires évoluent en fonction des résultats. A la manière de Lewis Hamilton, qui augmente son salaire à chaque titre de champion du monde. Ce qui serait une mesure logique pour McLaren.

Une option indique que le pilote anglais a signé un accord de pilote de F1 jusqu’en 2014 (il aura 34 ans) et une option pour aller ailleurs dans le groupe McLaren (pilote aux 24h du Mans ou ambassadeur).

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Button a signé un nouveau contrat avec McLaren”

  1. Absolument! dit:

    Très bonne nouvelle, Jenson Button étant l’un des très rares pilotes du plateau à se bonifier avec les ans (phénomène vraiment rarissime) : il n’a jamais été aussi impressionnant que cette saison !


  2. Nagita dit:

    Oui très bonne nouvelle!

    les tops teams ont signé leur leader!
    Mclaren avec Button (minimum 2014, ac option 2016)
    Ferrari avec Alonso (minimum 2014, ac option 2016)
    Red Bull avec Vettel (2014)
    Mercedes avec Rosberg (en passe de signer un nouveau contrat)


  3. Kékémaniak dit:

    @Nagita: Il n’y a pas de place pour Hamilton dans ton classement?
    @Absolument: +1. McLaren a bien compris la valeur de Jenson pour l’équipe…


  4. Nagita dit:

    @ Kekemaniak

    Hamilton est un top pilote.

    Mais il ne semble pas vouloir s’engager sur le long terme pour l’instant et préfère visiblement rester libre d’aller où bon lui semble fin 2012. Red Bull? Ferrari (Quoique avec Alonso)? Mercedes? ou bien McLaren finalement…


  5. Kékémaniak dit:

    @Nagita: D’accord avec toi, Hamilton est un top pilote. Je m’interroge sur son avenir… Si chacune des grandes écuries que tu mentionnes a trouvé son « leader » (le numéro 1 de l’équipe, qui par définition est le seul a profiter de tous les avantages, etc.) jusqu’en 2014, quelle place peut-il occuper pour ces 2 prochaines saisons et même après?
    J’imagine donc que son futur reste chez McLaren: Un environnement qui lui permet de gagner et un co-équipier pas trop encombrant (Jenson est-il vraiment un leader au fond?), pour un champion du monde. Avec une meilleure monoplace qu’actuellement, je ne vois que Mercedes comme opportunité crédible (à moins que d’ici là Rosberg concrétise enfin les espoirs que tout le monde place en lui).
    Bon, avec des « si »… ;-)


  6. Nagita dit:

    @Kekemaniak : Oui parfaitement d’accord, je pense que son avenir se trouve chez Mclaren ou Mercedes.

    Mercedes pourrait facilement jouer sur un duo Hamilton – Rosberg. Mercedes mène un recrutement très agressif pour créer une équipe technique très costaud (sur le papier… Fonctionnera t-elle correctement….?). Et pourrait facilement proposer un montant supérieur à McLaren en terme de salaire.
    Après tout dépendra de la voiture de l’année prochaine, Si Mercedes est capable de produire une monoplace capable de se battre pour la gagne, où pour le podium, Tout sera possible…
    Dans le cas contraire…Rosberg restera sur sa faim, et Mercedes aura du mal à recruter des tops pilotes après avoir produit 3 ans de suite des monoplaces de second plan.


  7. Nagita dit:

    « La meilleure façon pour une équipe de remporter le championnat serait probablement d’avoir un pilote n° 1 et un n°2 qui est heureux de l’être. Ce n’est pas ce que nous avons chez McLaren, » déclare Jenson Button dans les colonnes de journal allemand Die Welt.

    Un signe pour le futur??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu