Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Button – McLaren:16M€ en 2012 et nouveau contrat dans 4 semaines ?

Button – McLaren:16M€ en 2012 et nouveau contrat dans 4 semaines ?

Posté le 20 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

La réaction a été rapide et donne des indications sur la prochaine approche de McLaren,  dans les dossiers de ses pilotes Jenson Button et Lewis Hamilton dans les mois avenir. Le premier, ayant été approché par Ferrari,  il y a quelques temps, pour 2012 voir plutôt 2013 a finalement obtenu ce qu’il souhaitait et même plus.

Selon The Daily Mail, McLaren a bien activée l’option 2012 du pilote anglais. Mais, ce dernier a évolué comme un nouveau contrat de trois années.  Surtout une augmentation de salaire impressionnante de 6 millions d’euros par rapport à 2011 a été décidé. Soit un salaire de non pas 12 millions d’euros, comme entendu au début, mais 16 millions d’euros. L’équivalent de son équipier Lewis Hamilton. McLaren a donc décidé d’être offensive sur les contrats de ses pilotes.

L’équipe de Woking apprécie tellement le pilote champion du monde 2009, qu’elle va lui proposer,  dans les prochaines semaines,  un nouveau contrat pour 2012-2013  avec une option pour 2014, comme il le souhaitait.

L’ombre de Ferrari aura fait réagir rapidement McLaren qui s’aligne sur la proposition de la Scuderia en matière de salaire. Une indication d’une révision de la stratégie de Martin Whitmarsh,  qui ne vise plus le long terme, mais le moyen terme (3 ans) avec son duo de pilote.

La priorité étant Button (pour activer son option le plus vite possible), McLaren s’attaquera au contrat de Lewis Hamilton, mais les concessions annoncées pour Button seront de bons augures pour le renouvellement du contrat du champion du monde 2008.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu