Naviguer : Accueil > Media > Blog article: Canal+ rachète Direct 8 et se place sur les droits F1 2013 ?

Canal+ rachète Direct 8 et se place sur les droits F1 2013 ?

Posté le 9 septembre 2011 dans la catégorie : Media

Petite surprise hier soir dans le paysage audiovisuel français, avec la vente par le groupe Bolloré des chaines Direct 8 et Direct Star au groupe Canal +. Une opération qui est la suite logique du projet Canal 20, entrevue il y a quelques mois.

La semaine dernière Bruxelles a désigné comme « illégaux » les nouveaux canaux TNT français. Si le palais de l’Elysée est pour une telle introduction dans la télévision, l’Europe estime que non. A partir de ce moment précis, tout s’accélère. Cette introduction de Canal +,  à hauteur de 60% de Bolloré Media,  est une attaque direct contre TF1 et M6 et un pied de nez au chef de l’Etat, qui pensait attribuer les nouvelles fréquences, contre l’avis de l’Europe. Un deal à 485 millions d’euros (279 millions payées en action et 186 millions en cash, contre les 40% restant du capital de Bolloré Média.)

Hier soir le tweet de David Bénard (@David benard) pose la fameuse question : « Dis-donc, Canal+ qui rachète Direct 8, ça ne pourrait pas nous donner le championnat du monde de F1 sur Direct8 en 2013 ? » J’ai répondu qu’il était fort possible que oui.

C’est une introduction dans le paysage TNT gratuit qui redistribuera les cartes. En effet, Direct 8 devient soudainement, via l’appui de Canal +, un candidat majeur des droits de la Formule 1 pour 2013. Toutefois méfiance. Le projet BBC-BskyB,  de répartition des droits de diffusions de la Formule 1,  a donné des idées. Certains estiment que d’ici 4 ou 5 ans, ce type de deal sera la norme. Donc, imaginons que Canal + obtient les droits de la Formule 1. Ils pourront parfaitement diffuser certaines courses (10) sur Direct 8 et le reste sur son canal, Canal+ Sport par exemple. Ils  en auront le droit.  Visiblement.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Canal+ rachète Direct 8 et se place sur les droits F1 2013 ?”

  1. Giuly_PSG77 dit:

    Ils peuvent même mettre la F1 (pas en HD)sur Direct8 et en HD sur Canal+ ou C+Sport ainsi que les rediffusions sur Sport+ par exemple (pour la course) et ce qui en est des qualifs ou essais (tout ça sur la chaîne payante)
    un peu comme la MotoGP, tout est sur Eurosport et la course passe aussi en NT1 mais pas en HD bien sur


  2. Lucky dit:

    tant que c’est gratuit il y a des fans « du café du commerce »… quand ce sera payant je doute que ceux-ci ne s’abonnent à une chaine payante, s’ils ne sont pas déjà abonnés, uniquement pour suivre la F1…

    après tant que Bernie y trouve $on compte et que les chaines rentabili$ent, tout le monde se fout pas mal des passionnés

    :evil:

    ne rêvons pas…. la crise régularisera tout ça dans 3 ou 4 ans… c’est une anticipation et comme d’hab Bernie qui a toujours été un visionnaire a encore 1 ou 2 coups d’avance

    ;-)


  3. abf1 dit:

    Je venais justement ici pour te poser la question Marc, n’ayant pas vu passer ton tweet hier.
    Merci


  4. Absolument! dit:

    Et là j’enfonce le clou :)

    http://bit.ly/jzLrkj


  5. Paddock Girl dit:

    Et qu’en est-il pour 2012 ? toujours sur TF1 ? merci d’avance pr la réponse .


  6. Toreyerdal dit:

    D’un côté, je me réjouis que les courses de Formule 1 puissent être diffusées sur une autre chaîne que TF1. La une se fout des gens en sabotant les retransmissions par des coupures publicitaires. Est-ce que les matches de foot sont interrompus en plein milieu pour diffuser des spots pour Coca-Cola ou Findus ? Non que je sache. Par ailleurs, je ne supporte plus Laffite. Seul Jean-Louis Moncet tient la route.

    D’un autre côté, si les courses sont diffusées sur une chaîne payante, ils iront se faire voir. Je ne vais pas prendre un abonnement alors que je regarde très peu la télévision. J’ai d’autant moins envie de filer du fric à Canal +, chaîne bobo et parisianiste par excellence.

    La Formule 1 doit être diffusée au profit du plus grand nombre, avec retransmission des qualifications, sans coupures publicitaires pendant les courses et jusqu’à l’interview des pilotes du podium.


  7. Limacher Marc dit:

    @ Paddock Girl

    Oui toujours sur TF1 en 2012

    @Toreyerdal

    Toute la question est là oui



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu