Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Canal + racheterait TF1 ?

Canal + racheterait TF1 ?

Posté le 27 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

Le Point a publié, hier un article relatif à un éventuel rachat de TF1 par le groupe Canal+. ” L’idée ferait son chemin dans la tête des dirigeants de Canal+, à la recherche de proies en Europe “, explique l’hebdomadaire qui souligne la faible valorisation de TF1 actuellement à la bourse, 1,4 milliard d’euros. ” Une cible à la portée du groupe Canal+/Vivendi. Pour Vivendi, le prix du contrôle de TF1, soit 700 millions d’euros, représente moins d’un an de profit ! ” Ajoute Le Point.

“La pépite de TF1, c’est Eurosport”, confie­t-on à Canal+. Toutefois, les appétits de Canal+ se heurtent à la loi de 1986, qui interdit à un groupe de posséder deux fréquences analogiques. Mais fin 2011, quand l’analogique aura disparu et que la TNT sera la norme en France, cet obstacle sera caduc et Canal+ pourra cumuler 7 fréquences… conclu Le Point.

Un scénario digne de la sciène fiction répond-t-on chez TF1 et Canal+. Toutefois, après avoir songé à obtenir les droits de la Formule 1, le programme record de la chaine Eurosport, la chaine crypté vise d’autres objectifs.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu