Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Carabante : des soucis pour l’ancien gestionnaire d’HRT

Carabante : des soucis pour l’ancien gestionnaire d’HRT

Posté le 15 février 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs

L’homme n’est plus gestionnaire de l’équipe Hispania Racing Team (ses parts ayant été repris par la Banco Popular qui reste minoritaire dans le capital, dominée par Thesan Capital) mais il est l’objet d’une large campagne en Espagne autour de ses affaires.

Fin Janvier, le Bureau de la Haute Cour de justice de la Région de Murcie a accepté de déposer une plainte contre José Ramon Carabante pour la construction présumée illégale d’une maison dans le village d’Inazares. Il a été déterminé en particulier que cette construction comprend : un manoir et plusieurs immeubles. L’affaire remonte à 2007, lorsque la Municipalité de Moratalla a ouvert une procédure disciplinaire pour ces bâtiments. L’affaire reprend de l’ampleur, suite à la relance du projet lors du 4ème trimestre de l’année 2011.

Mais, Carabante n’est pas que impliqué dans cette histoire. Un livre sorti le week-end dernier en Espagne, intitulé « Socialistas de élit€ » du journaliste Javier Chicote, précise que José Ramon Carabante a versé 1,5 millions d’euros par année à l’ancien ministre Miguel Boyer, proche de l’ancien premier ministre socialiste Felipe Gonzalez et de José Maria Aznar. Pour faire une sorte de lobbying auprès des banques du pays. Dont la Banco Valencia par exemple. Précisons que Boyer a été PDG d’une société pétrolière espagnole (CAMPSA) et était déjà payé 1,6 millions d’euros par année à la même époque.

L’affaire prendra plus d’ampleur dans les prochains jours et plusieurs noms commencent à circuler dans la presse ibérique depuis Lundi.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu