Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Carabante : l’homme qui valait finalement que 6M€ ?

Carabante : l’homme qui valait finalement que 6M€ ?

Posté le 8 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Jose Ramon CarabenteLe journal El Mundo a indiqué que la fortune de Jose Ramon Carabente était de 1000 millions de dollars (donc 1 milliard de dollars), Sauf que l’intéressé dément valoir une telle somme.

Le milliardaire nie disposer d’une fortune de 1 milliard de dollars « un nombre astronomique qu’il faut traduire en pesetas » précise t’il à La Opinon de Murcia. Sauf qu’il y a un gros problème comptable.

Si sa fortune, comme le prétend Carabente, n’est pas de 1 milliard de dollars, mais de 1 milliard de pesetas, cela signifie que cette fortune est donc estimée à 6 millions d’euros (soit 7,2M$) !  Loin d’un milliardaire. Idem, si El Mundo indique que sa dette est de 450 millions d’euros, s’il faut traduire en Pesetas cela ne représente plus que 3.2 millions d’euros. Donc qui croire ?

L’homme est effectivement riche, mais doit visiblement partager une large part de sa fortune avec les banques qui l’aident dans son entreprise,  qui elle est riche d’un patrimoine important et probablement estimé à 850 millions d’euros (1 milliard de dollars). La confusion des genres entre le patrimoine d’une entreprise et le patrimoine personnel est probablement à noter.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu