Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Carabante obligé de vendre HRT ?

Carabante obligé de vendre HRT ?

Posté le 9 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Il y a un mois, José Ramon Carabante indiquait qu’il négociait avec Banco Popular un prêt de plus de 400 millions d’euros afin de refinancer la dette du groupe Hispania Group (voir : la justice contre José Ramon Carabante). Mais cet accord ne sera pas sans effet pour l’équipe F1.

La Banco Popular a exigé la vente d’actifs, afin de garantir l’obtention du prêt. Mais il s’avère que José Ramon Carabante à augmenter sa dette en ayant acquit des actifs. Par exemple, en début d’année, Carabante a acheté un terrain à Xativa, via une autre société : Inversiones Inmobiliarias Canvives.  .Ce terrain est destiné à être une garantie immobilière pour l’obtenions du prêt,  selon le site espagnol Contizalia.com. Hispania Racing Team est dans la même logique.

Au point de se demander si Carabante n’a pas acheté des actifs par la dette, afin de les vendres avec plus values pour garantir ce prêt de la Banco Popular,  qui était en négociation depuis plusieurs mois déjà…

Colin Kolles a toujours indiqué que son rôle était de créer de la valeur, et qu’il en serait ainsi avec l’équipe Hispania Racing Team. L’urgence qu’impose la banque espagnole laisse à penser que l’avenir de l’équipe est des plus flous.

D’après nos estimations, l’équipe HRT dispose d’une valeur d’environ 20 millions d’euros.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu