Naviguer : Accueil > Management > Blog article: Caterham : évolution de carrière pour Gascoyne

Caterham : évolution de carrière pour Gascoyne

Posté le 17 février 2012 dans la catégorie : Management

Hier, l’équipe Caterham F1 Team a annoncé la promotion de Mike Gascoyne comme directeur technique du groupe Caterham (CTO). L’anglais sera en charge  de proposer, soutenir et coordonner les principales initiatives techniques du groupe Caterham (F1, GP2), Caterham Cars et Caterham Composite. Cette dernière était déjà sous la responsabilité de Gascoyne lors de la précédente restructuration du groupe par Tony Fernandes en Novembre dernier (voir ici).

Une restructuration qui interroge et pourrait signifier un projet plus profond. En effet, l’ingénieur anglais avait signé fin 2009 un contrat de 5 ans (jusqu’en 2015) comme directeur technique de l’équipe de Fernandes, au nom de sa société Frondtech. Cette dernière créée en 2003, après le départ de Gascoyne de Renault F1 Team, a été mis en veille lors du passage chez Toyota du directeur technique et réactivé lors de l’épisode Spyker/Force India en 2007. Cette société, via la soufflerie Fondemetal a créé en 2004 une joint-venture : Aerolab. Qui est aujourd’hui sous le coup d’un procès contre Force India, pour espionnage industrielle.

Cette annonce de promotion de Gascoyne bénéficie à Mark Smith qui devient directeur technique de l’équipe Caterham F1 Team. Un détail intéressant car historiquement, l’anglais a toujours été l’homme du lancement, avant d’être remplacé dans un délai de 2 ans environ après son arrivée dans une équipe. Tony Fernandes, au lieu de se séparer de son directeur technique, a décidé de le faire évoluer dans des responsabilités plus importantes et globales. Une évolution interne intéressante à plus d’un titre.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu