Naviguer : Accueil > Automobile, Entrepreneurs > Blog article: Caterham fonde un bureau d’étude

Caterham fonde un bureau d’étude

Posté le 29 septembre 2011 dans la catégorie : Automobile, Entrepreneurs

Depuis la reprise du constructeur Caterham par Tony Fernandes, l’attente est forte. Dans un premier temps, le petit constructeur anglais va développer sa gamme et deviendra le probable nom de l’équipe Team Lotus pour 2012. Mais, plus étonnant reste la création d’une société ingénierie.

Caterham a indiqué cette semaine quelle avait fondée un bureau d’étude distinct du constructeur automobile, afin de produire une nouvelle génération de voiture de sport, en s’appuyant sur l’expérience de la course automobile. Caterham Technology and Innovation Limited (CTI) traduira l’héritage de la Seven sur d’autres produits.

CTI a pour ambition de devenir une société forte, capable d’offrir ses services auprès d’autres constructeurs automobiles, mais aussi avec l’intention de courtiser l’aérospatiale. Les synergies avec l’équipe de Formule 1 seront aussi évidentes et très élevées, car ce bureau d’étude sera basé dans le Norfolk, à proximité de l’usine F1.

Une première pierre dans le développement future de Caterham. Tony Fernandes a un projet sur 10 ans et souhaite en faire un groupe équivalent à Lotus Group (Lotus Engineering et Lotus Cars) et surtout à McLaren Group (avec McLaren Racing, McLaren Cars et McLaren Applied Technologies). Un projet nécessaire, car si la division bureau d’étude de Lotus représente l’essentiel du chiffre d’affaire de Lotus Group, la division Applied Technologies de McLaren représentera environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaire d’ici quelques années, selon nos estimations.

Actuellement, Caterham cumule 15 millions d’euros de chiffre d’affaire.  Encore trop peu pour permettre à Tony Fernandes d’assurer l’autonomie de la marque anglaise comme constructeur de voiture de sport et comme équipe de Formule 1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu