Naviguer : Accueil > Management, Technique F1 > Blog article: Caterham travaille déjà sur 2013

Caterham travaille déjà sur 2013

Posté le 2 avril 2012 dans la catégorie : Management, Technique F1

Vitaly Petrov a signé avec Caterham F1 de Tony Fernandes un contrat d’une année (2012), avec la possibilité de prolonger l’aventure. Une bonne solution pour son agent Oksana Kosachenko. Toutefois, l’implication de Petrov dans l’équipe est soumise à une interrogation.

« Personnellement, je pense que c’est une décision plus correct. Il est préférable d’annoncer un contrat d’un an, avec possibilité de prolongation, que de déclarer un accord de deux ans avec des réserves, comme nous l’avons fait à la fin de l’année 2010. Maintenant nous avons clairement un an et Vitaly sait ce qu’il doit faire. Mais nous ne cachons pas qu’il a déjà commencé à travailler avec des designers sur certains éléments de la machine 2013 de Caterham. » Lance Kosachenko au webzine russe F1news.ru.

La situation de Petrov est complexe à plus d’un titre. Apportant 12 millions d’euros au budget de l’équipe Caterham, il n’est pas considéré comme un pilote payant (il touche un salaire de 500.000 euros environ). Toutefois, son statut est différent de celui d’Heikki Kovalainen qui touche un salaire de 4 millions…

Il est intéressant de remarquer que Petrov travaille déjà sur la machine 2013 de l’équipe. Comme Rubens Barrichello travaillait activement sur la Williams qu’utilise Senna et Maldonado cette année, durant l’hiver 2011/2012. Une situation similaire à celle de la majorité des pilotes payants, qui sont utilisés comme technical partner et c’est un détail de la volonté de Caterham F1 de progresser à l’avenir. Cette situation d’évaluer des pièces 2013 ne pouvait pas être accepté par Jarno Trulli, ce qui expliquerait certaines décisions de management de Tony Fernandes.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu