Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Changement de livrée pour Lotus – Renault en 2011 ?

Changement de livrée pour Lotus – Renault en 2011 ?

Posté le 9 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Lotus Indycar

L’an prochain Renault pourrait changer de manière radicale la livrée de sa futur R31. Même si Lotus Cars hésite encore dans la configuration, le principe du noir et or by JPS, célèbre livrée des Lotus des années 70 et 80 serait favorisée.

Entre Rouge-Or et Blanc (couleur du premier manufacturier de tabac de Lotus), Noir et Or et Jaune et Bleu (couleur du dernier manufacturier de tabac entre 1987 et 1990), Lotus Cars semble choisir l’historique. Celle qui a permis de rebaptiser les célèbres Lotus 79 : Black Beauty.  Mais il y a un problème.

En effet, avec l’interdiction de la publicité de tabac, il n’est pas possible que la marque John Player Spécial (JPS) revienne sur les flancs de la prochaine monoplace. La rumeur à Interlagos (toujours active sur ce cas présent) indiquait que des discussions entre Lotus Cars et Imperial Tobacco (propriétaire de la marque JPS) ont eu lieu. De la même manière que Marlboro avec Ferrari depuis 2007. En effet, en vertu des lois anti-tabac, le logo de la marque pourrait apparaitre dans certain pays à l’avenir. Mais, le principe ne semble pas être politiquement correct.

Reste la solution inspirée par les voitures. Par le passé, des Lotus Elises aux couleurs noirs et or ont été fabriquées en édition limitée. Ce type de principe pourrait être repris pour les monoplaces 2011. Notons que cette année, les Lotus en Indycar ont été décorée de cette manière (voir ici) La meilleure solution…

Tags: ,

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Changement de livrée pour Lotus – Renault en 2011 ?”

  1. F1 only dit:

    « L’an prochain Renault pourrait changer de manière radicale la livrée de sa futur R31. Même si Lotus Cars hésite encore dans la configuration, le principe du noir et or by JPS, célèbre livrée des Lotus des années 70 et 80 serait favorisée »
    Ce qui pourrait signifier que c’est signé, est ce le cas?
    Et puis bon, la déco c’est pas franchement le plus important dans un accord.


  2. Nicolas Dura dit:

    Je suis nostalgique de la livrée 1985… Jespere que le package sera accompagné avec B.Senna ! La légende SENNA vie encore ! RIP MAGIC !


  3. Lotus62 dit:

    D’où sort cette photo d’IRL? Toutes les photos publiées montraient une voiture verte à bande jaune avec une déco identique à celle des Lotus T127 de Formule 1?


  4. Limacher Marc dit:

    Ah ah !!!! surprise hein ? c’est pas une photo truquée en tout cas, c’est une photo visible dans le site KV Racing assez librement d’ailleurs.


  5. Yohann dit:

    Je préfère un sport spectaculaire q’un spectacle sportif !! Et la on tombe dans le deuxième… On avance plus vite avec une livrée JPS M. Ghosn ???


  6. Drexter Sertorius dit:

    Franchement et en écartant toute réflexion « intello » de ma réaction, je dirai spontanément que ce serait cool visuellement de voir une F1 en noir et or pour la saison prochaine. :cool:


  7. SupertomtomGPS dit:

    En fait, la Renault va passer d’un jaune (presque doré) et noir à un noir et or, ils vont juste inversé les couleurs :grin:

    Trêve de plaisanterie (enfin presque), je suis d’accord avec Drexter Sertorius, c’est cool de revoir une F1 noir (et or) qui ne vas pas finir à 6trs du vainqueur.

    Et comme quoi on retrouve la mode du néo rétro partout et même en F1.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu