Naviguer : Accueil > Exclusif, Transferts > Blog article: Charles Pic apportera 5 millions d’euros à Marussia Virgin en 2012

Charles Pic apportera 5 millions d’euros à Marussia Virgin en 2012

Posté le 24 octobre 2011 dans la catégorie : Exclusif, Transferts

L’affaire semble bien avancée, selon Jean Louis Moncet qui a annoncé sur son blog : « L’équipe Virgin pourrait annoncer rapidement l’arrivée de Charles Pic en son sein, comme pilote titulaire pour 2012. » Une bonne nouvelle pour la Formule 1 tricolore et surtout pour Marussia Virgin Racing.

Il semble que depuis quelques temps, les relations entre D’Ambrosio et l’équipe russo-anglaise se soit détériorée. Non pas que le pilote belge ne soit pas bon sur la piste, au contraire, mais pour une histoire d’argent. Encore et toujours. L’accord possible entre Pic et Marussia Virgin signifie que ces derniers ont renié le pacte qui devait permettre à D’Ambrosio d’être une nouvelle fois titulaire en 2012, aux côtés de Timo Glock.

En effet, si l’arrivée de PIC se confirme dans l’équipe, comme titulaire, cela signifie qu’il paiera son volant 5 millions d’euros. C’est ce qui a été demandé, selon nos échos, à Gravity Management, il y a quelques semaines.

Le renouvellement de Timo Glock jusqu’en 2014 s’accompagne d’un salaire royal pour le pilote allemand (3 millions d’euros en 2012) pour un team ayant un budget de 50 millions d’euros annuels. Malgré le soutien du constructeur Marussia, le besoin d’un second pilote pouvant apporter 10% du budget, est donc indispensable. Toutefois, les garanties techniques ne semblent pas assurées, car Glock dispose désormais du statut de pilote N°1 de l’équipe.

L’équipe MVR a besoin d’argent.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Charles Pic apportera 5 millions d’euros à Marussia Virgin en 2012”

  1. Absolument! dit:

    Ahahahahah, mais attend Marc : si ta source c’est jean-Louis Moncet, ça n’est pas fiable du tout !!! On en reparle dans quelques semaines :)


  2. Mysticcondor dit:

    En tout cas, ce serait triste pour Jerôme D’Ambrosio. Il a fait du bon boulot. Je ne comprend pas le privilège accordé à Clock (Allemand, d’accord c’est plus porteur). Bref un pilote payant son volant est voué à une carrière éphémère. Une honte la gestion des pilotes de Gravity Management.


  3. Lotus62 dit:

    D’autres souces annoncent PIC chez Team Lotus en précisant que c’est presque conclu. Bref, attendons pour voir …


  4. Nagash dit:

    du grand n’importe quoi comme d’habitude, l’équipe se sépare de D’ambrosio qui connais la voiture et a fait un bon boulot souvent jeu égale avec Glock pour prendre un jeune sans expérience comment vont ‘il progresser sans stabilité pas possible mais bon j’éspére que Jérome pourra rebondir dans une autre équipe Team Lotus par exemple


  5. Limacher Marc dit:

    @ David
    Lol, mais c’est le prétexte pour donner le chiffre on va dire…

    @ Lotus62
    Oui l’attaché de presse de Pic a dit Team Lotus, mais bon ce sera comme 3ème pilote car Kova a déjà signé… Mais cela restera payant aussi, car Tony Fernandes a besoin de cette garantie pour obtenir de ses titulaires la possibilité de laisser leur volant de temps à autre…


  6. A.S dit:

    Si il arrive en F1 (ce que j’espere) il pourra dire merci à Lagardere d’avoir débloqué ces 5 millions d’euros.


  7. iso dit:

    si on revient en arrière concernant trulli (muni d’un contrat « valide » pour 2012), pour lui rien n’est CLAIREMENT fait; il me parait plus une 2EME solution (contractuelle) qu’un choix délibéré de fernandez. pic et panis tournent autour (et dans) le vert motor home de lotus je crois…

    rappelez vous que l’équipe à fort tardé à le valider par rapport à kova

    a suivre :cool:


  8. Lotus62 dit:

    @iso

    KOVALAINEN est certainement le meilleur choix pour une équipe qui ne se trouve pas dans le Top 4. FERNANDEZ serait fou de ne pas le garder… par contre TRULLI, sans être mauvais, semble moins performant (même si c’est lui qui a signé le meilleur résultat de Team Lotus de cette année).

    En fait, TRULLI c’est le choix de Gascoyne mais les performances de cette année ont certainement mis ce dernier en en difficulté face à FERNANDEZ.

    Il serait assez logique, maintenant que l’équipe commence à avoir un peu d’expérience, d’adjoindre à KOVA un jeune prometteur.

    Maintenant PIC est-il celui-là? Il dispose du soutien de Lagardère (et donc de 5 ou 10 millions) mais son palmarès n’est pas le plus étoffé. GROSJEAN ou même D’AMBROSIO semblent de meilleurs choix.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu