Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Charles Pic et son projet F1 2012

Charles Pic et son projet F1 2012

Posté le 21 septembre 2011 dans la catégorie : Transferts

En plus de Romain Grosjean, Jules Bianchi et de Jean-Eric Vergne, Charles Pic est le quatrième pilote français visant la Formule 1 à partir de 2012. Moins médiatique que les trois autres, il disposerait d’un budget d’environ 5 millions d’euros pour l’an prochain.

4ème du championnat de GP2 2011, Pic, son entourage et Lagardère Unlimited étudient différentes options pour l’an prochain. L’appui d’Olivier Panis, dans le rôle de coach du jeune homme de 21, est un signe de volonté pour l’avenir. Toutefois, si la rumeur, lors du GP de Belgique, indiquait qu’il avait un budget de 5 millions d’euros, force est de constater que le trouble l’emporte.

Soutenu par la société IDEC Groupe en GP2, à hauteur d’environ 700.000 à 1 millions d’euros le partenariat, cette dernière semble moins ouverte à augmenter son investissement pour l’an prochain. Contactée par nos soins, il y a quelques semaines, elle n’a pas souhaitée nous répondre sur son implication financière autour du projet de Charles Pic en 2012.

Concernant Lagardère Unlimited.  Nous pouvons penser que la filiale du puissant Groupe Lagardère présente des garanties financières pour permettre à son pilote client, depuis Juin, d’obtenir entre 3 et 5 millions d’euros, nécessaire à la Formule 1. Sauf que la société a accusé une perte de 108 millions d’euros en 2010 et reste en grande difficulté, selon le magazine Capital du mois de Septembre.

Reste le duo Total – Renault. Est-ce que le constructeur français acceptera d’aider Pic dans sa progression en Formule 1 ? Même question pour le pétrolier tricolore ?

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Charles Pic et son projet F1 2012”

  1. Karim dit:

    Lagardère n’est pas là pour passer à la caisse mais plutôt trouver les partenaires comme pourrait le faire Gravity.

    Et faut pas oublier qu’il y avait un sponsor mystère sur la voiture de Pic cette année qui a payé la plus grosse partie de saison 2011 de GP2:

    http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2011/09/nurburg-2011-charles-PIC-640×360.jpg

    Ce sponsor mystère en fait c’est Total qui ne pouvait apparaître sur la ADDAX du fait du contrat de sponsoring avec ENI de l’écurie espagnole.

    Comme on peut le voir dans les dossiers presse de Pic cette année:
    http://www.olivier-panis.com/2011/07/24/24-juillet-2011/

    Et aussi dernier point ne pas oublier la famille de Charles Pic et le groupe Charles André transports dont Total est l’un des premiers clients.

    http://www.charlesandre.com/prestataire-europeen-de-logistique-et-de-transport-4.html

    Ca peut aussi jouer sur la balance.


  2. FACOSTARR dit:

    et pour en rajouter une couche, il fait bien parti de la ferrari driver academy?
    Ferrari pourrait peut etre mettre la main a la poche pour le tester grandeur nature sur une saison nan?


  3. A.S dit:

    Il me semble que c’est Bianchi qui fait partie de la Ferrari Driver Academy. Charles Pic n’a pas le soutien d’un constructeur comme Bianchi et Ferrari, JEV et Red Bull ou Grosjean et Renault (LRGP).


  4. FACOSTARR dit:

    ha ouais…il me semble avoir dit une grosse connerie

    pour ma defense ya vraiment beaucoup de pilotes francais aux portes de la F1 ces derniers temps ;p


  5. Godasso dit:

    Si sa famille, en particulier sa maman à envie, elle est capable de payer. :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu