Naviguer : Accueil > Media, Transferts > Blog article: Charles Pic, une annonce 2012 dévoilée trop tôt ?

Charles Pic, une annonce 2012 dévoilée trop tôt ?

Posté le 15 novembre 2011 dans la catégorie : Media, Transferts

Charles Pic participera aux essais pour jeunes pilotes à Abu Dhabi pour le compte de l’équipe Marussia Virgin Racing. Une seule journée pour convaincre (mercredi + une demi-journée le mardi), à cause d’une révélation dévoilée trop tôt.

Annoncée à al fois chez Team Lotus et Marussia Virgin pour ses essais, le pilote français avait un bon programme d’essais sur deux journées. Toutefois, hier, l’équipe de Tony Fernandes annonce l’introduction du jeune Rodolfo Gonzalez, comme invité de dernière minute. A la place de Charles Pic, initialement prévu à ce poste.

La cause de cette annulation est simple : la divulgation de l’Equipe et l’insistance des médias français durant tout le week-end sur le contrat du pilote français en 2012 chez Marussia. Dévoilé trop tôt, l’annonce perturbe passablement les plans, à la fois de l’équipe russo-anglaise, mais aussi du pilote français. Team Lotus a annulé sur le champ l’accord qui devait faire rouler le français demain. Pour cause de transfert de données technique envers un concurrent direct de Team Lotus pour l’an prochain. Mauvais début pour PIC et son entourage.

L’annonce du journal sportif français en fin de semaine dernière, perturbe aussi l’équilibre de l’équipe Marussia Virgin. Durant tout el weekend John Booth a temporisé l’information indiquant qu’il souhaitait d’abord voir PIC en test avant d’aller plus loin et Jérôme d’Ambrosio c’est répandu dans les médias avec indignation. Il semblerait que la manipulation médiatique n’a pas vraiment été appréciée des patrons de l’équipe. Dont acte. Car cela pourrait avoir un impact sur la saison 2012 du jeune français.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Charles Pic, une annonce 2012 dévoilée trop tôt ?”

  1. F1 only dit:

    Pourquoi l’écurie tarde t elle a annoncer la signature de Pic pour 2012?


  2. Nagash dit:

    Le fameux triomphalisme des médias français a encore frappé.

    ce n’est un secret pour personne que hors hexagone que vos médias sont souvent source de moqueries de notre part, je ne vais pas vous rappeler les campagnes du mondiales ou vos médias nous ont bien fendu de rire.

    Mais il est clair qu’aujourd’hui encore ça tourne au ridicule, le matin sur tf1 on annonce : » Charles Pic a signé…. et l’année prochaine nous allons avoir 2 français en piste vu que Grosjean…..

    j’ai comme d’habitude regardé le grand prix sur la RTBF et les échos du journaliste sont quelque peu nuancé sur la question, d’après les infos que lui a donné il est très probable que Pic ai signé mais l’équipe change de propriétaire et donc il faut que le contrat soit avalisé par la nouvelle direction, qui toujours d’après les infos du journaliste ne trouve pas a son gout le salaire de Glock donc en gros rien n’est vraiment fait m^me si l’espoir de voir Pic demeure très grand et avec un peu de chance il sera équipier de Jérôme


  3. plastik dit:

    Pic a intérêt d’avoir signé un contrat solide avec Marussia, car cela pourrait bien lui coûter sa place.
    Ce n’est pas étonnant que l’équipe n’apprécie pas de voir des informations encore confidentielles sortir de source sûre dans les médias, d’autant plus alors que la saison n’est pas finie.
    Espérons que ses performances en tests seront suffisantes pour lui garantir d’être en F1 l’an prochain, que ce soir avec Glock ou D’Ambrosio.

    Quant à Grosjean, TF1 s’est encore bien avancée, car même s’il est le favori pour remplacer Kubica, il n’y a à priori rien de signé, ou tout du moins d’officiel.

    En conclusion, on sera sûr à 100% d’avoir un (ou plus) pilote français quand il sera sur la grille du 1er GP de l’année


  4. Absolument! dit:

    Il serait intéressant mais malheureusement vain j’imagine de faire un jour un papier expliquant à quel point TF1 ruine l’image des pilotes français… Dernier exemple consternant dimanche dernier avec « F1 à la une ».


  5. iceluc dit:

    @ absolument
    pourquoi?? je ne regarde plus F1 à la Une depuis longtemps…


  6. Eestlane dit:

    TF1 ne vaut rien, des commentaires inutiles et parfois même erronés, doublé d’un manque de respect total des fans. Voilà pourquoi je me suis réfugié depuis longtemps sur RTL. Même si les Allemands sont de vrais chauvins à n’interviewer que leurs pilotes, au moins, tout est fait pour le fan !

    Concernant ces histoires avec Pic, je trouverais déplorable que JDA soit remplacé, car il a été plutôt bien face à Glock. Mais les millions, toujours les millions… Dommage, dans un sens, que l’entourage de Pic ait voulu aller trop vite en faisant cette annonce.

    Mon envie de voir un pilote français en F1 est plus que basse. Je préférerais qu’on nous rende notre course d’abord, parce qu’un pilote français, c’est bien, mais si c’est pour le voir se traîner en fond de grille ou se faire laminer par son coéquipier… Je ne suis, en effet, toujours pas convaincu, sauf par Grosjean, mais je suis lassé d’entendre dire qu’il est Français tout court.

    C’est un commentaire probablement dur, mais c’est ainsi que je ressens les choses.


  7. Limacher Marc dit:

    @ Eestlane
    c’est pas dur et je pense même que tu représente à toi tout seul ce que pense la majorité des gens sur le sujet….


  8. Absolument! dit:

    @Eestlane : « Mon envie de voir un pilote français en F1 est plus que basse » : la mienne est même carrément nulle. Je veux voir en F1 de grands pilotes, peu m’importe leurs nationalités ;)


  9. plastik dit:

    @ Absolument :
    C’est sûr, mais parmi les jeunes pilotes, il faut bien avouer que les français sont les meilleurs (cf classement GP2), mais que depuis des années, les Français ne sont pas soutenus financièrement et n’ont pas la possibilité d’entrer en F1.

    Commencer chez Virgin peut quand même être un tremplin, car pas mal de bons pilotes de F1 ont commencé chez Minardi en payant leur baquet(Fisichella, Trulli, Webber, Alonso…).

    La situation n’a pas été aussi bonne pour les jeunes français depuis les années 70-80, et la titularisation de Pic, Grosjean voire Vergne peut être une étape relançant l’intérêt du public et ainsi le retour du GP de France.

    C’est pourquoi je pense qu’il faut se réjouir de la situation, même si c’est dommage pour JDA qui n’a clairemement pas démérité.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu