Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Charlie Whiting et son équipe technique

Charlie Whiting et son équipe technique

Posté le 8 septembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Lorsque ‘en 1988, Bernie Ecclestone demande à Charlie Whiting de prendre la tête au sein de la FISA, d’une petite équipe devant « attraper les tricheurs » le challenge était important. « Le travail est devenue compliquée et nous avions besoin de construire une petite équipe d’analyses et des logiciels spécialisés. » lance Charlie Whiting dans une longue interview accordé à Dimitris Papadopoulos (@F1enigma) dans GPWeek.

L’équipe est toujours petite aujourd’hui est il est toujours difficile pour Whiting de faire al police auprès des équipes. »Nous ne pouvons pas tout vérifier sur chaque voiture qui sort en piste. Nous devons compter sur l’effet dissuasif du contrôle qui pourrait arriver. C’est toute la difficulté. » Explique le délégué technique de la FIA, qui précise qu’il fait face, avec son équipe, à des milliers d’ingénieurs dont le principal objectif est de contourner le règlement technique de la Fédération.

Mais l’équipe a aussi du bon sens. Whiting explique dans l’interview que lors de l’interdiction du double diffuseur fin 2010, il savait que l’appui allait se trouver au niveau de l’essieu arrière et par l’échappement. Ceci n’était qu’une hypothèse, deux équipes ont franchit le pas en 2011.

« Lorsque nous avons changez les régles avec l’interdiction du double diffuseur, tout le monde a pensé que c’était impossible de contourner ? Trois équipes ont trouvé le moyen. Alors, il y a eu une lacune et des équipes ont contestés car elles n’avaient pas eu l’idée. Mais je pense que les solutions proposées cette année était très intelligentes. «

Toutefois, Whiting précise que certaines solutions, comme le diffuseur soufflé, dérivent en cours de route du début de l’idée pour devenir illégale. C’est le jeu.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu