Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Commision F1 – le jour J

Commision F1 – le jour J

Posté le 3 novembre 2011 dans la catégorie : Politique

Aujourd’hui la Commission F1 se réunit à Genève, pour discuter de plusieurs points  importants pour l’avenir de la Formule 1. Pour que les changements ci-dessous soient validés ils auront besoin du soutien  des 18 membres de la Commission sur 26.  Comprenant les directeurs d’équipe, Bernie Ecclestone, Jean Todt, ainsi que des représentants des sponsors, des fabricants de moteurs, les promoteurs des circuits et le fournisseur de pneus  :

  • 1 – le changement de nom de trois équipes : LRGP, Team Lotus et Marussia Virgin Racing
  • 2 – le RRA
  • 3 – la 3ème voiture
  • 4 – le permis a point pour les pilotes
  • 5 – le calendrier 2012
  • 6 – Le statut de Bahrein et de la Corée

Le changement de nom des trois équipes ne devrait pas vraiment poser de gros problèmes. LRGP deviendra naturellement Lotus (F1 Team ?), tandis que Tony Fernandes a fait une demande pour rebaptiser son Team Lotus en Caterham GP. Le cas Marussia Virgin Racing est intéressant, car le groupe de Richard Branson va baisser progressivement son investissement au profit de Marussia, qui prend le pouvoir et devient le sponsor principal en 2012 du team. Notons que le petit constructeur russe de voiture de sport dispose déjà de 25% du capital de l’équipe. L’évolution est logique.

L’aspect du RRA sera une discussion plus tendue. Toutefois, les derniers échos obtenu racontent que la somme de 100 millions d’euros jusqu’en 2017 devrait être favorisé pour tout le monde et qu’il n’y aura pas de distinction entre les équipes constructeurs et les équipes indépendantes.

L’histoire de la 3ème voiture ne devrait pas avoir d’échos favorable. Ferrari est pour, tandis que McLaren et Mercedes sont contre, tout comme Red Bull Racing qui jouera sa partition politique avec son allier Toro Rosso, pour obtenir une clémence sur le RRA, selon toute vraisemblance. Cette histoire déplacera surtout le débat sur les collaborations entre les équipes.

L’introduction du permis à point, avait déjà été soumis par la FIA durant un temps, mais ne devrait pas avoir de finalité. Car finalement ridicule dans un sens.

Enfin le calendrier 2012, tiendra compte de la stratégie de la FOTA qui souhaite avoir des GP en Europe, mais dans l’idée d’une alternance positive pour garder la Formule 1 dans son bastion de fan principal qu’est l’Europe.

Enfin, le cas Bahrein et de la Corée du Sud. Le premier, simplement pour des questions politique et d’image et le second pour des questions de non respect du cahier des charges. Car la Corée du Sud n’a pas améliorer son circuit depuis son inauguration l’an dernier.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu