Naviguer : Accueil > Blog Note > Blog article: Copyright : Changement de régime à l’avenir sur TomorrowNewsF1.com

Copyright : Changement de régime à l’avenir sur TomorrowNewsF1.com

Posté le 3 mars 2009 dans la catégorie : Blog Note

Fatigué par le pillage direct ou indirect (ce qui est pire encore) du contenu de TomorrowNewsF1.com je vais me voir dans l’obligation de me protéger. Voyant que l’anarchie et le non respect imposés par certains sites en font des pillards.

Avoir une mention légale et imposer sa loi chez soi alors qu’on ne la respecte pas chez les autres et un comble qui me dégoute tout particulièrement. Je croyais naïvement qu’une citation suffirait car ce blog est fréquenté, de quoi donc faire visiblement des jaloux en mal de contenu et de crédibilité. Y’a pas de honte a cité TomorrowNewsF1.com dans un article !

Moi je cite les sources qui m’ont inspirés, alors en faire autant n’est pas un mal, ni même un désavoeux. On appel cela le respect.

Donc d’ici quelques jours le changement va être radicale car visiblement y’en a qui n’ont pas vraiment compris que ce blog ne reproduit pas que des informations, il analyse. Une analyse est un devoir d’auteur donc il est protégé et doit être cités.

Je n’apprécie pas de devoir rappeler à l’ordre ses webmaster/rédacteur indélicats.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Copyright : Changement de régime à l’avenir sur TomorrowNewsF1.com”

  1. r-mat dit:

    explications?


  2. Starbuck dit:

    Il m’est arrivé à plusieurs reprises de mentionner un de tes articles sur un forum, mais promis, j’ai toujours cité la source.
    Que ce soit d’ici ou d’un autre site. :wink:
    Tu as raison, c’est une question de respect.


  3. Limacher Marc dit:

    @R-Mat
    l’explication se déroule par E mail je t’ai répondu, mais tu n’es pas le seul visé rassure toi y’en a d’autres.


  4. Limacher Marc dit:

    @ Starbuck

    C’est bien mon fils :wink: :mrgreen:


  5. Olive dit:

    Bonjour, oui c’est fatiguant de se faire pomper ses analyses ou ses articles, il y en a même qui collportent des idées venant de certains forums et cela prouve que qu’ils n’ont pas de ligne éditoriale. Je vous approuve totalement :evil:

    Bonne continuation :wink:


  6. l'étoile filante dit:

    De quoi vous plaignez-vous ?

    si vous avez créé un site c’est par envie de communiquer, si vous êtes repris c’est un bel aveu de crédibilité !

    alors plutot que de jouer les méchants ou les vierges outragées vous feriez mieux d’ouvrir une page et de noter partout où vous avez été copié, texte à l’appui. là cela aurait une vraie signification. J’ai connu cette aventure où même un hebdo français et un mensuel francophone reprenaient parfois nos news ou analyses sur les sujets les plus complexes à décrypter… à tel point qu’un jour certains lecteurs m’ont demandé si j’écrivais pour ces magazines…

    et alors ? si je peux me permettre ne perdez pas votre temps dans des querelles stériles qui ne feront pas avancer vos sites… et si je peux ajouter il y a certainement d’autres façons plus élégantes et plus positives de soulager votre égo que de jouer aux droits d’auteurs bafoués. parce qu’entre nous vous représentez quoi sur l’immense infini de la toile et ceux qui vous copient représentent quoi ? encore moins que vous… alors laissez les copier, montrer qu’ils vous copient et continuer votre chemin, ceux qui sont dans votre sillage ne rammasseront jamais rien d’autres que des miettes…


  7. Mysticcondor dit:

    l’étoile filante – Je n’aimerais pas que des gens utilisent mes textes, mes analyses sans mon autorisation. C’est logique non , pourquoi rester sans rien dire ? :wink:


  8. Starbuck dit:

    Perso, en tant qu’artiste, si quelqu’un utilisait mes oeuvres sans rien me demander, ce serait direct devant les tribunaux que ça se règlerait, alors bon… :mrgreen:


  9. r-mat dit:

    On ne parle pas encore d’oeuvre, mes d’information. J’appui letoile filante, à un détail pres, on peut copier, mais montrer qu’on l’a fait. Afficher la source ne coute rien, sinon, on ne copierais pas…

    Par contre, j’ajoute que nous sommes dans le premier pays de la liberté d’information. Par conséquent ca marche aussi sur le net. Nous sommes là pour relayer des informations. C’est sur qu’avec la source, c’est mieux.

    Je sais de quoi je parles, croyez-moi.


  10. r-mat dit:

    le premier est com est pleins de faute, le second aussi, dsl. Si tu modère Marc. ;)


  11. Limacher Marc dit:

    @R-mat,
    oui je pense que tu sais de quoi tu parle car en partie ce message t’étais destiné (mais tu n’es pas le seul rassure toi).
    :wink:

    @ l’étoile filante,
    réflexion sympa à méditer



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu