Naviguer : Accueil > Technique F1, Transferts > Blog article: Costa et Willis chez Mercedes GP

Costa et Willis chez Mercedes GP

Posté le 30 septembre 2011 dans la catégorie : Technique F1, Transferts

Gros renfort technique pour l’équipe Mercedes GP de Ross Brawn. En plus l’arrivée de Bob Bell, au printemps,  c’est au tour de l’ancien directeur technique de Ferrari, Aldo Costa et, surprise, du retour dans l’équipe de Brackley de Geoff Willis,  de renforcer l’équipeallemande.

Costa avait quitté Ferrari en Mai et la rumeur indiquait qu’il avait des propositions de retour aux cotés de Ross Brawn. Il prendra ses fonctions de directeur technique le 17 Octobre 2011.

Plus étonnant est le retour de Goeff Willis, qui était le directeur technique de l’équipe Honda (l’héritage de Mercedes GP aujourd’hui) jusqu’en 2006 et qui était consultant pour le team HRT depuis l’an dernier. L’anglais avait des doutes sur le projet proposé par le nouveau propriétaire de l’équipe espagnole, Thesan Capital et a donc signé avec Mercedes GP pour réintroduire une équipe forte en temps que Directeur de la technologie, le 1er Décembre..

Notons qu’un changement d’organigramme va être opéré. Car Bob Bell a été nommé Directeur technique de Mercedes GP en Avril dernier. Il y aura donc deux directeurs techniques chez Mercedes GP….Probablement pour composer deux équipes techniques, à la manière de McLaren et comme est entrain de faire Ferrari depuis quelques mois.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Costa et Willis chez Mercedes GP”

  1. Nagita dit:

    Je serais eux, je mettrais la seconde équipe technique sur la réglementation de 2014 pour refaire un coup à la BRAWN GP!


  2. GrandNicolas dit:

    Je ne suis pas surpris du retour dans le jeu de Willis, je m’étonnais juste que aucune écurie ne se jette sur les services de cet ingénieur de talent.
    Il est clairement derrière les bons résultats de Bar et de Honda en 2004 2005 2006, et on a vu ce que son départ a donné, avec la chute libre de Honda en 2007 et 2008.
    S’agissant de l’affaire du double réservoir, il n’avait clairement qu’inventé une astuce technique de type Mass Dumper ou Double Diffuseur, mais à cette époque, la politique de Max Mosley vis à vis des écuries était de terrifier pour régner, et il avait servi de fusible dans cette lutte de pouvoir.
    Quoiqu’il en soit, son arrivée me semble une très bonne chose pour Mercedes, bien que tardive pour l’année prochaine. Je miserais donc plus sur 2013 pour Mercedes, ce qui m’attriste, car j’aurais aimé voir Schumi sur une voiture plus en pointe … chose que l’on aura selon toute vraisemblance pas l’occasion de voir l’année prochaine.


  3. Yohann dit:

    L’équipe Mercedes se met en place tout doucement, et avec Ross Brawn à la tête des talents annoncés je ne doute pas de leurs réussites. Le problème qui restera à régler selon moi sera les pilotes. Car aujourd’hui, entre un has been et un never been, il manque un leader crédible dans l’équipe. En gros il faudrait la synthèse entre Rosberg et Schumacher associé à un jeune talent solide (Kobayashi ?). Aujourd’hui Rosberg n’assure que sportivement et techniquement quand Schumacher assure médiatiquement et sur l’organisation de l’équipe… Certe ils se complètent mais un vrai top pilote serait capable de tout faire !

    Je suis pourtant un inconditionnel de Schumacher et je prie et vibre à chaque GP pour lui avec autant d’engagement qu’il y a 10 ans, mais en F1 c’est le résultat qui compte… Quant à Rosberg, à force de le plaindre qu’il n’est pas de bon volant, c’est à lui de séduire les top teams, car personne ne l’attend !! 6 ans sans aucune victoire… Il est où le talent annoncé tous les dimanches ??? Le catalogue des excuses est épuisé, encore une fois, c’est le résultat qui compte !!!


  4. Mysticcondor dit:

    Rosberg un Never been ?…je pense sincèrement qu’il sera un tout grand champion.

    Schum un has been ?..C’est oublié tout ce qu’il a accompli jusque ici. Il fait partie des 10 meilleurs pilotes actuels.

    La faute revient à tout ce qui fait et tourne autour Mercedes. Sauber était véloce au début du championnat. koba nous régalait avec sa machine. Maintenant, la machine ne suit plus…Où est koba ?

    Un top pilote oui avec une top machine (RDB, Ferrai et Mcclaren) et non avce une voiture à la traine (Mercedes)…Trop facile de tout mettre sur le dos d’un pilote.


  5. Yohann dit:

    @ Misticondor : Un top pilote est celui qui justement arrive a séduire les top teams !!! Arretons de se focaliser que sur le pilotage et la technique !! C’est un sport médiatique et technique il faut donc etre capable de séduire les meilleurs pour prouver que vous etes le meilleur !! Rosberg ne peut aujourd’hui pas le prouver à cause de sa machine, il n’est donc pas le meilleur ! A lui d’aller chercher un volant compétitif ! On pourrait être indulgent s’il en était à sa deuxième voir troisième saison en F1 mais il va commencer sa septième campagne sans aucun succès !! Personne ne l’attend !! C’est pour ça que je dis de manière un peu seche, certe, que c’est un has been !! ça sert à rien de faire les plus beaux exploits du monde si c’est pour finir 6ème !! En tout cas pas pour un pilote que l’on désigne constamment comme une futur star !!

    Pour ce qui est de Schumacher, je suis un fan absolu du pilote et j’apprécie beaucoup le peu que je connais de l’homme. C’est grâce à lui que je suis passionné par la F1, grâce à lui que j’ai vécu des moments inoubliable et palpitant devant ma TV ou dans les tribunes d’un GP !!! C’est pour moi la référence n°1 dans le monde de la F1 depuis 30 ans (depuis l’ultra médiatisation des années 80) ! Il a élevé, selon moi, la compétitivité pilote, machine, équipe à un niveau que l’on avait probablement jamais vu auparavant (2002 à 2004) et que seul Vettel semblerait peut-être atteindre un jour. Mais s’il est toujours compétitif pour être un bon pilote aujourd’hui, il ne l’est plus suffisamment pour être un TOP pilote et c’est en ça que je dis que c’est un has been… mais avec toute l’affection que j’ai pour lui car il vaut mieux être has been, que never been !! Et aujourd’hui Mercedes a besoin d’un TOP been !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu